Transférer 1 partie de l'assurance vie d'1 personne sous tutelle

Rafaelo92 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 - 26 janv. 2015 à 01:31
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 26 janv. 2015 à 05:41
Bonjour,
Ma grand mère étant sous la tutelle de ma mère, cette dernière a-t-elle facilement la possibilité de transférer tout ou partie de l'assurance-vie de ma grand mère vers un placement davantage sûr. Malgré toute la bonne volonté des banques de tenter de nous convaincre que ces produits financiers sont protégés de tous risques et sont garantis, ma mère et moi de par les informations auxquelles nous apportons un certain crédit, sommes convaincu du contraire. Les assurances-vie comme cela a déjà été le cas dans certains pays seront ponctionnées et devalorisées bientôt en France.
Est-ce un argument suffisant que l'on peut faire valoir auprès d'un juge des tutelles pour envisager le transfert d'une bonne moitié de cette assurance-vie vers un placement de notre choix de type immobilier ou or/argent.
Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
Modifié par jmp59 le 26/01/2015 à 05:46
Bonjour,

Se méfier des idées préconçues !

Le Juge des Tutelles ne sera pas nécessairement de ton avis concernant les assurances-vie.
Un placement de notre choix de type immobilier ou or/argent peut se révéler au moins aussi spéculatif, sinon plus, qu'un placement en assurance-vie judicieusement choisi.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0