Urssaf

toto60mb Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 - 26 janv. 2015 à 14:24
kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 27 janv. 2015 à 14:30
en octobre l'urssaf m'a envoyé une notification de trop perçu de leur part de plus de 3 000 euro. Depuis, je me bats pour recevoir ce remboursement et rien n'y fait. On doit me rappeler, chose non faite jusqu'à ce jour. Vers qui dois je maintenant me tourner car cela ne sert plus à rien que je les appelle car j'ai toujours la même réponse : "un conseiller vous rappelle dans les 5 jours". Merci de me conseiller. Cordialement

1 réponse

kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
27 janv. 2015 à 14:30
Bonjour,

Les plateformes téléphoniques du RSI ou de l'Ursaff sont des services délocalisés avec des consignes strictes pour la gestion des dossiers. Un excellent reportage a été diffusé à ce sujet que vous trouverez facilement sur internet.

Pour ce type de demandes, il est donc inutile d'espérer une résolution à télé-distance, il vous faut vous déplacer au centre Ursaff et avoir un entretien avec un conseiller. Refusez de quitter le bureau tant qu'on ne vous fournit pas la preuve que votre situation est ou sera régularisée.

Si toutefois vous ne pouvez vous déplacer, il est possible de solliciter l'intervention de la commission de recours amiable (CRA) de l'Urssaf dont vous dépendez par lettre AR, mais les délais sont beaucoup plus longs.
0