Suite à l'achat d'un vehicule d'occasion à un particulier

nicodelp Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 - 26 janv. 2015 à 16:55
jeanlucmonteiller Messages postés 22 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017 - 27 janv. 2015 à 19:54
Bonjour , j'ai acheté un véhicule d'occasion à un particulier , depuis que j ai ce véhicule je n'arrète pas de remettre de l'huile comme me le demande l'ordinateur de bord . Donc suite à ce suicis , je me suis renseigner dans différents garages .... et mauvaise nouvelle , gros soucis mécanique . J'ai recontacter le vendeur pour lui en informer mes problèmes et il est d'accord pour rependre son véhicule . Donc j'ai acheté ce véhicule le 7 janvier 2015 , et le vendeur veut bien me reprendre le véhicule mais pas avant le 7 février 2015( comme par hasaer 1 mois après l'achat ) car il n'a pas l'argent et qu'il attend sa paye . Alors ma question est la suivante ...
COMBIEN AI JE DE DELAI POUR REDONNER CE VEHICULE CAR JE TROUVE ETRANGE QU IL PREFERE ATTENDRE COMME PAR HASARD 1 MOIS APRES LA DATE D ACHAT ...MOI JE SOUHAITE LUI REDONNER AU PLUS VITE BIEN ...
MERCI POUR VOTRE REPONSE RAPIDE .

2 réponses

jeanlucmonteiller Messages postés 22 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017 1
27 janv. 2015 à 19:54
Bonsoir, je ne suis pas avocate mais en ce qui concerne l'expertise, je pense qu'il faut vous renseigner auprès de votre assurance. Il m'est arrivé la même chose mais dans un garage pour ma part, et mon assistance juridique a couvert tous mes frais, expertises, l"avocat, les frais d'huissier. Mais ce qui est sur c'est que dans ces affaires il faut faire les choses rapidement.
1
whiskas01 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
26 janv. 2015 à 17:05
Bonjour, le Vice caché est valable pendant 2 ans suite à l'achat du véhicule. Moi je vous conseille de lui envoyé un courrier avec Accusé de réception en lui informant du vices cachés , vous le menacé et je pense que vous récupérez votre argent très rapidement .
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
bon courage
-1
Utilisateur anonyme
27 janv. 2015 à 16:21
Qui dit vice caché dit expertise fort couteuse !
0