Caution solidaire

Cavillon84 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 - 28 janv. 2015 à 23:59
 Antoine - 29 janv. 2015 à 11:08
Bonsoir . Voila j'ai projet de m'installer a mon compte ( reprise d'un salon de coiffure ) j'ai déjà démarche une banque mais le problème c'est que celle ci me demander de faire signet a mon mari une caution solidaire ce que j'ai refusé car nous sommes mariée sous contrat de mariage . Ce qui signifie que si mon mari signet notre contrat ne sert plus a rien ce que je ne veux pas car je veux protéger ma famille . On ne sais jamais ce qui peut ce passer . Est j'aurais voulu savoir s'il exciter des société qui pouver prendre en compte cette caution solidaire ? Est si toute les banque en demander une ? Car je lui est proposé a la banquiére de prendre en anticement le fond de commerce et la elle me dit que c'est déjà fait donc en gros les prend 2 cautions mon fond de commerce et mon mari ..... Surtout que je ne demande pas une somme mirobolante je demande 28000 et j'ai 5000 d'apport c'est correct je trouve . J'espère que quelqu'un pourra me renseigner . Merci

2 réponses

bonjour, Et du côté de vos parents ?? ne serait-ils pas possible qu'ils se portent garants du moins si leur solvabilité le leur permet ?

Il faut voir si ce salon "marchait" bien jusqu'à maintenant, s'il est bien placé, (facilité de stationnement).

si tout marche bien, que la clientèle vienne et que vous sachiez bien la conserver et la fidéliser, avec des tarifs pas trop élevés, et légèrement moins chers que la concurrence, le garant quel qu'il soit, n'aura aucun souci à se faire.

Rien ne vous interdit d'aller voir une ou deux autres banques.
0
Bonjour,

Vous pouvez voir du coté de BPIfinance http://www.bpifrance.fr/ qui délivre des cautions et/ou des financements.

La Chambre des Métiers et/ou la Chambre de Commerce de votre ville doi(ven)t pouvoir vous communiquer des adresses de sociétés de caution mutuelle ou de banques qui pourraient répondre à votre interrogation.

Cdt
0