Huissier

pat13127 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 30 janv. 2015 à 07:00
 Bil - 30 janv. 2015 à 13:50
bonjour le 26/01/2015 j ai recu une lettre d un huissier pour une dette ancienne a cofidis elle etait de 1750 e sauf que le 29/01/2015 il ma bloquer mon compte et ma saisie 2200 je n est meme pas eut le temps de demander un arrangement il y avait l argent sur ce compte car c etait mes indemnité de licenciement car je suis au chomage depuis le 22/12/2014 pole emploi met du temps pour m indemnisée en plus je n est recu aucune injonction ni un avis de saisie pour cette dette comment me defendre car j appele cela un abus de pouvoir merci pour toute repose

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
30 janv. 2015 à 13:14
Si il y a un blocage de compte c'est qu'il y a une décision de justice
pour la quelle vous avez normalement était au courant, puisqu'elle a du vous être signifiée
(peut être signifié a une ancienne adresse si vous avez déménagé)

des lors si cofidis demande de saisir un compte, l'huissier n'était meme pas obliger de vous envoyer un courrier, donc pas d'abus de pouvoir
sur le courrier ne vous avait il pas laissé 48h ?

Selon les circonstances de la signification, vous avez peut etre encore possibilité de contester la dette.
si vous ne contestez pas la dette, malheureusement je sais que c'est énervant mais vous ne pouvez rien faire de spécial, éventuellement négocier avec l'huissier pour qu'il saisisse qu'une partie, et vous verserez le reste plus tard. mais je doute qu'une société comme Cofidis accepte.
0
Bonjour,

Vous connaissez : à force de tirer sur la corde...elle casse.

Il n'y a aucun abus de pouvoir, simplement l'exécution d'une décision de justice qui à mon avis a plusieurs années.
0