Connaitre mes droits

maarieodile Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 30 janv. 2015 à 21:27
 Agentimmo - 14 sept. 2015 à 17:08
Bonsoir
Si je telephone a une agence pour une maison sur leur site et que je me rend compte que je la connais cette maison je vais donc voir le propriétaire sans passé par cette agence je n ai rien signe ni rien visité avec l agence juste appel telephonique et donner mon nom puis je acheter directement par le propriétaire

3 réponses

Miloulilou Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 166
4 févr. 2015 à 23:55
Bonjour,

Je n'en serais pas aussi sur :

1°) Vous avez laissé votre nom sur le répondeur de l'agence. Si cette agence arrive à prouver (en produisant l'enregistrement, par exemple) que vous avez contourné l'agence, elle pourrait réclamer des dommages et intérêts.
2°) Si le vendeur a signé un mandat de recherche exclusif avec l'agence immobilière, il ne peut pas vendre directement la maison, vous serez obligé de passer par l'agence.

A bon entendeur, salut.
1
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 937
Modifié par Rochat1 le 31/01/2015 à 17:54
Bonjour,

puis je acheter directement par le propriétaire

Oui, bien sûr mais lors de votre appel téléphonique évitez donc de donner vos coordonnées.
0
Mais on est pas assez debiles pour vous donnez les renseignements.
Vous travaillez gratuitement?
0
maarieodile Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015
1 févr. 2015 à 08:10
merci beaucoup -il se trouve que j'ai eu le répondeur donc j'ai laissé mes coordonné donc ré appel de leur part
et j'étais loin de penser qu'il me donnerait un renseignement important sans me donner l'adresse mais suffisant pour moi pour reconnaître cette maison

donc je peux acheter tranquillement
0