Demande de reconnaissance d'un enfant , père décédé(Algérie)

Atyna Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 31 janv. 2015 à 04:16
Atyna Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 31 janv. 2015 à 15:50
Bonjour, mon ex mari vient de décéder ,nous avons une fille de 27 ans ,mariée, au 3em jour du décès ,on reçoit une femme accompagnée d'une jeune fille de 25 ans , qui demande la reconnaissance de paternité de cette jeune fille , de porter notre nom de famille et des droits sur l'héritage ,et prête a un test ADN, elle dit qu'elle va entamer une procédure , et que elle était fiancée officiellement avec lui ? mon époux ,avait eu une brève aventure avec cette femme qui faisait le ménage , dans son bureau une fois par semaine ! j'en ai eu vent ,il occupait un poste important et ne se serait pas fiancé , même si elle dit avoir des témoins ! il me l'avait avoué et demandé pardon ! mais j'ai divorcé a cause de cela, il aurait pu l'épouser mais ,non, il dit qu'il ne l'aimait pas ,juste une aventure ,et c'était une femme qui arrondissait ses fins de mois ailleurs ! a t elle le droit après 25 ans de demander un test ADN, comment ? mon ex est mort,pourquoi avoir attendu tout ce temps ?que puis je faire pour protéger ma fille unique ? a t on le droit de refuser ce test ADN et avec qui va t elle le faire , sur ma fille ? le grand père ? merci !

1 réponse

Bonjour,

En France oui, elle a le droit jusqu'à ses 28 ans.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15882

Un tribunal décidera si un test ADN doit être fait.

En Algérie, je ne sais pas, posez la question sur un forum de droit algérien.

Cdlt
2
Atyna Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015
31 janv. 2015 à 15:50
Je vous remercie infiniment pour avoir répondu aussi rapidement ! ici je ne sais pas comment cela se passe, il y a certaines lois du code Dalloz,français toujours en vigueur ici ,mais pour cette affaire ,je ne sais pas , les avis sont partagés ! l'accusé étant décédé, la justice peut obliger ma fille ou le grand père a faire cette analyse ,mais le pire aussi, ici, c'est que la maman de cette jeune fille portera aussi le nom de son amant et avec un livret de famille en bonne et due forme si elle ramène des témoins de ses fiançailles officielles ??il suffit qu'ils jurent sur le livre sacré ??
0