Jeune sans ressources ...

Jahlucine008 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017 - 31 janv. 2015 à 16:03
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 31 janv. 2015 à 17:19
Bonjour à tous, et merci d'avance a ceux qui me répondront.

Voila mon histoire, j'ai 24ans depuis très peu de temps, j'ai deux Bac, deux BEP et un CAP.
J'ai aretter l'école il y'a de cela 3 ans maintenant, car j'ai eu mon BAC electrotechnique, je me suis donc mis a la recherche d'un emploi. Sans grand succès, hélas. Je suis donc partie tenté ma chance a l'étranger avec mes petites économies, et j'ai vécus 14mois en Australie grâce a divers emploi.

Je suis actuellement rentré d'Australie depuis presque un an. Et je n'est toujours pas trouver de travail. je suis inscrit a Pole Emploi, ainsi que toute les agences interim" de ma ville ainsi que la mission local. Je n'est hélas pas suffisamment travailler en France pour avoir le droit au RSA ( 3000h+ pour l'avoir avant 25ans). Or depuis 7 mois je vie dans une situation vraiment délicate car je n'est pas d'endroit ou vivre, mes parents ne m'accepte plus chez eux, car ce n'est pas normal a 24ans de devoir vivre chez ses parents, mes amis sont de plus réticent a ce que je dorme chez eux .. et moi aussi d'ailleurs. Du coup cela fait plusieurs semaine que je dors dans la rue ou dans des endroits peu fréquentable ..

Personne ne peut m'aider, j'ai juste le droit de toucher des APL si je me prend un appartement, mais les APL ne sont pas assez élevé pour payer un loyer tout les mois et me permettre de payer les facture et de me nourire.

Je vous écris actuellement d'un cyber café.

Quelles sont selon vous les solutions ?

Pole emploi ne m'aide aucunement appart me donner des rendez vous pour apprendre a écrire un CV..
La mission local ne me donne que des formations de perfectionnement d'anglais non rémunéré ( je parles couramment anglais)
Je suis trop agé pour recevoir l'aide d'assistant social ...

les ténèbres m'emportent de plus en plus a chaque seconde de ma vie

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
31 janv. 2015 à 16:48
Bonjour,

Essayez de voir avec les centres d'hébergements de réinsertion sociale de votre ville.

Vous pourriez bénéficier d'un hébergement temporaire, ce qui vous évitera de galérer davantage et vous pourrez par la même occasion bénéficier d'un accompagnement et d'une insertion sociale.

Courage
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
31 janv. 2015 à 17:19
Vos parents sont obligés par la loi même si vous avez 24 ans de vous aider financierement
0