Temps de travail sans-interruption

salmona Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 31 janv. 2015 à 23:33
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 1 févr. 2015 à 08:00
Bonjour à tous,
Je viens vers vous aujourd'hui en l'attente de réponses : je viens de déménager à Nice (j'étais à Paris) et j'ai donc été muté, et j'ai commencé à travailler le 5 Janvier (depuis moins d'un mois donc). Je suis technicien de maintenance, c'est à dire que toute la journée, je réalise des opérations dans toute la ville.

Je suis dans cette grande entreprise depuis plus de dix ans, et jusqu'ici, j'en étais très heureux ! Tout était très bien.

Voici mon problème :
On m'a demandé d'être "de garde" ce week-end, en me donnant le vendredi en congé afin de me reposer. cette garde doit durer du Samedi 8h au Lundi 17h.
Je pensais que je n'aurais que quelques appels par ci par là, mais j'ai très vite compris que ce n'était pas du tout ça : durant ces 57 heures de travail non-stop, on peut m'appeler en permanence jour et nuit et je suis obligé de m'y rendre, sans interruption.

C'est incroyable, je pense sérieusement qu'il y a ici un problème. Autant d'heures de travail sans pauses, comment puis-je travailler si pendant deux jours et demi il m'est impossible de dormir ? Ou de prendre une douche ?

Que faire ???

Merci beaucoup,
salmona.

2 réponses

sajez Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 40
31 janv. 2015 à 23:56
57 heures non stop? la chapeau mais surtout un gros abus.

10 heures de travail par jour ; 12 heures maximum sur dérogation de l'inspection du travail pour des circonstances exceptionnelles. Une pause légale doit être accordée 20 minutes toutes les 6H de travail . Des dispositions spécifiques existent pour certaines activités (ex pauses de 5 minutes pour les travailleurs sur écran) ou certains salariés.

44 heures de travail en moyenne hebdomadaire calculée sur une période quelconque de 12 semaines SAUF accord de branche portant cette durée à 46H ;
48 heures de travail maximum sur une seule semaine ou 60 heures par dérogation de l'inspection du travail en raison de circonstances exceptionnelles.

Un conseil marquer vos heures sur une feuille le jour le mois l'année.
Ensuite voyez vos responsables et dite que vous avez fait tant d'heures sans coupure,regarder leur réaction,si ils vous disent { tu sais ici on compte pas les heures etc etc } faite le novice en disant je sais pas je vais me renseigner au près des prudhommes juste pour voir,ou tient il y a l'inspection du travail pourquoi pas,vous me conseiller quoi vous?????
Mais surtout ne refaite pas cela c'est un abus de leur part mais surtout un risque pour votre santé et celle des autres.

J'ai travaillé en week end pendant 12 heures x 2 avec pause toutes les 2 heures repos de 12 heures entre les 12 heures effectuées,la c'est le respect de l'ouvrier.

Si vous avez des problèmes n'hésiter pas sur le site.
Bon courage à vous
0
sajez Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 40
31 janv. 2015 à 23:58
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié par maylin27 le 1/02/2015 à 08:10
Bonjour,

Autant d'heures de travail sans pauses, comment puis-je travailler si pendant deux jours et demi il m'est impossible de dormir

ou allez vous chercher que vous ne pouvez pas dormir ? pas manger ? ni rien d'autre ??

Etre de garde signifie que vous devez être disponible pour intervenir uniquement le plus rapidement possible en cas de problème !!!

Cordialement



"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0