Contrat Entretien Chaudiere / Arnaque

macistador Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - Modifié par macistador le 1/02/2015 à 22:10
profdeps Messages postés 165 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020 - 13 nov. 2015 à 10:31
Bonjour,

Fin 2014, nous avons souhaité changer d'entreprise pour le contrat d'Entretien de notre Chaudière au Gaz. C'est une Chaudière neuve Legrand, installée fin 2011.

Le nouveau contrat commence le 29 Novembre pour une année, c'est à dire jusqu'au 29 Novembre 2015 avec la nouvelle société X. Tarif = 120 Euros.

Nous recontactons dernièrement l'entreprise X car notre chaudière au gaz manifeste depuis quelques jours une panne vraisemblablement due au corps de chauffe encrassé.

L'interlocutrice m'annonce d'emblée, clairement la somme à débourser: 180 euros.

Je lui rappelle qu'ils ont en charge l'entretien de notre chaudière et que nous avons souscrit un contrat pour cela.

Mon interlocutrice me demande de relire mon contrat. Je reste à ce moment abasourdi.

Avec mon épouse, nous regardons donc le contrat. Il est bien indiqué un certain nombre de prestations pour l'entretien d'une chaudière, dont nettoyage du corps de chauffe. Ce sur quoi nous rappelons la société X pour leur rappeler, effectivement les termes du contrat.

Par ailleurs je précise à mon interlocutrice que le technicien n'avait rien fait de plus que ôter la façade de notre chaudière pour y jeter un oeil et d'ajouter, elle est propre.

Elle me répond à nouveau 180 euros.

De surprise en surprise, mon interlocutrice me demande mon nom et me répond que je n'ai pas de contrat chez eux. Elle me raccroche au nez.

Mon épouse réitère de son côté. Après avoir échangé quelques mots, on lui raccroche au nez également.

Je tente un ultime appel. Cette fois-ci un homme me répond et avec qui l'échange va être très virulent. Je lui dis que je vais me présenter à leur bureau pour tirer cette histoire au clair, il me répond avec vulgarité: "ouais c'est ça, ramène-toi... J't'attends espèce d'enc...."

En y regardant de plus près, notons que le contrat remis par le technicien lors de sa visite ne comporte aucun numéro d'abonné et que l'adresse de la société X n'est pas la même que celle pourtant contactée pour l'entretien. Seul le nom est bon.

Nous avons envoyé un recommandé avec A/R dans lequel nous exigeons que cette société X honore le contrat. Mais je vous avoue ne pas avoir confiance en fait en cette société qui de toute évidence ne nous inspire plus confiance.

Notre chèque a bien été encaissé par la société X. Cela figure bien sur notre relevé de compte.

Que nous conseilleriez-vous ?

Merci beaucoup pour vos conseils.

Bien à vous,
M.

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
1 févr. 2015 à 22:32
Bonjour,

Vous avez bien un contrat d'entretien signé....

Il y a un numéro RCS dessus? C'est lequel?

A+
0
macistador Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015
1 févr. 2015 à 23:03
Bonsoir,

Nous avons bien un contrat signé oui mais n'avons pas ce numéro RCS sur notre contrat.
Quelle en est la conséquence ?

M.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889 > macistador Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015
1 févr. 2015 à 23:11
Ce contrat signé, c'est quelle société à quelle adresse?

Vous avez bien regardé? Pas le moindre en-tête sur les documents? Un numéro RCS est composé de 9 chiffres, genre 432543654....

Pour les contacter, quel num téléphone?

Vous les avez trouvé comment pour signer ce contrat d'entretien?
0