J'ai recu un colis que j'ai pas commander, que faire?

ricard - 2 févr. 2015 à 09:21
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 3 févr. 2015 à 20:53
Bonjour,

je me permet de vous solliciter pour mon cas, je vous explique:

j'ai recu sur mon mail personnel un avis de chronopost, sur le coup j'ai pensé qu'il était bidon mais je l'ai conservé, il mentionnait l'arrivage d'un colis a mon attention le lendemain a 13h dans un point relais.
le lendemain, je clique sur le suivi et il m'affiche bien que le colis est disponible a tel point relais et prêt a être retiré. je décide alors d'appeler la boutique en question car mon anniversaire etait il y a 15 jours, alors des fois que....

la personne me confirme qu'il y a bien un colis a mon nom qui est disponible et qui vient d'un grand site de vente en ligne. je suis alors parti le recupérer dans une ville voisine car il etait adressé a mon ancienne adresse d'il y a 4 ans

en effet j'ai recupéré mon colis et il ya bien une facture a mon nom et ancienne adresse. je suis allé sur le site de vente en question et apres avoir recupéré mes identifiant car je n'y ai pas passé de commande depuis quelques années, j'ai bien constaté une commande faite sur mon compte avec un paiement en 4 fois sans frais dont la premiere a deja été prélevé .

sauf qu'il n'y a aucun moyen de paiement d'enregistré sur ce site, donc pas de prélèvement d'effectué sur mon compte. (prélèvement fantome donc?)

questions: ai je le droit de conserver l'article contenu dans le colis sachant que je n'ai jamais effectué cette commande mais qu'elle existe sur mon compte sur ce site de vente? sont il en droit de le reclamer ou suis je en droit de le conserver .

j'aimerais vraiment comprendre et avoir des réponses fiable sur cet évenement svp.

je vous remercie beaucoup pour vos réponses et article de lois qui expliquerait clairement quels sont mes droits

bien cordialement

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 3/02/2015 à 20:57
Bonsoir,

Faites leur une lettre recommandée AR ( dont vous conserverez bien évidemment copie ) en leur disant ce que vous nous dites ici et en leur précisant que vous tenez ce colis à leur disposition pour qu' ils le récupèrent.

Vous en profiterez pour leur demander toute explication utile face à un tel dysfonctionnement et notamment tout renseignement sur le comment et le pourquoi cela a pu se produire, ainsi que tout document en leur possession qui pourrait vous éclairer sur cette commande qui s' est faite de manière fort inquiétante.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0