Règles d'accessibilité espace commercial

jseretny - Modifié par BmV le 10/06/2015 à 17:12
Josh Randall Messages postés 26523 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 10 juin 2015 à 21:32
Bonjour,
je suis photographe, j'ai trouver un local a louer pour mettre un studio dernier, devant il y un espace commercial et je reve d'ouvrir un salon de the. Le problème c'est avec tout les règles de accessibilité ca va pas être possible de l'aménager pour les handicape. le trottoir devant le magasin et pas assez grande pour mettre une ramp et il y'a deux marche pour rentre dans le magasin. avant cette commerce vendez des chaussures pour trois generation. aussi le toilette peut jamais être aménager pour les handicape parce que c'est simulateur entre deux autre bâtiment. alors mon question c'est est ce que je oublie mon reve de salon de the et just ouvre comme commerce (pas besoin de toilettes publiques) et essay a faire passer les marches parce que il y pas d'autre moyens???
merci

3 réponses

kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 265
Modifié par kastillon le 3/02/2015 à 10:24
Bonjour,

Il fut un temps, on déposait un dossier motivé (votre argument tient la route) et vous pouviez passer devant une commission qui réunissait architectes, commerçants, représentant d'handicapés ; une commission qui vous écoutait, échangeait avec vous et finalement on arrivait à un compromis dérogatoire si la situation présentait un véritable casse-tête. Une bonne entente intelligente entre personnes raisonnables.

Et puis il y a eu des abus dérogatoires, des associations ont protesté et la commission a été supprimée vers 2012 si je me souviens bien. Plus aucune dérogation n'était accordée et des commerces n'ont pu ouvrir depuis, ce qui a attisé le ressenti à l'égard des handicapés. Effet inverse de celui escompté.