Murs mitoyens en placo

nma0106 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - 3 févr. 2015 à 15:12
nma0106 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - 4 févr. 2015 à 18:59
Bonjour,

avec mon épouse nous venons d'acheter une maison mitoyenne dans laquelle nous refaisons tout à neuf (électricité, plomberie, menuiserie etc etc). Cette maison fait partie d'une ancienne écurie qui a été divisée en plusieurs logements. Nous avons un problème de bruit avec nos voisins et lorsque nous avons ouvert les murs pour voir ce qui se passait, nous avons constaté qu'une grande partie de nos murs mitoyens sont en placo. Le préjudice financier s'élève entre 5000 et 10000 euros, sans compter les mètres carrés en moins. Quel recours avons-nous ? Est ce un vis caché ? Pouvons-nous nous retourner contre l'ancien propriétaire ?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.
A voir également:

2 réponses

nma0106 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 1
4 févr. 2015 à 18:59
Bonjour Josh et merci pour votre aide.

En fait, la maison que nous habitons aujourd'hui était commune avec celle de mes voisins. Pour faciliter le vente, les ex-propriétaires ont séparé le lot en deux morceaux. Du coup, tous les nouveaux murs mitoyens sont de simples cloisons en placo (BA13 + laine de verre + BA13). Ce qui niveau phonique et sécurité engendre de gros problème.

Pour le préjudice financier, nous avons fais venir un acousticien qui d'un premier avis nous a donné cette fourchette entre 5000 et 10000 euros. Le tout comprenant la démolition des cloisons existantes, le constructions des nouvelles en dures, ainsi que tout ce qui concerne le partie doublage laine de verre et placo phonique. Sans oublier la main d'oeuvre. Nous avons une surface mitoyenne assez importante.

Concernant les mètres carrés en moins je voulais dire qu'avec la mise aux normes de tous ces murs mitoyens nous allions perdre de la surface au sol car l'épaisseur des murs va augmenter de 20 à 30 centimètres.

J'espère que ces explications vous apporterons les précisions souhaitées.
1
Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 201
3 févr. 2015 à 21:43
Bonjour

Nous avons un problème de bruit avec nos voisins et lorsque nous avons ouvert les murs pour voir ce qui se passait, nous avons constaté qu'une grande partie de nos murs mitoyens sont en placo.
il semble en effet que l'isolation phonique n'ait pas été la priorité du promoteur.

Le préjudice financier s'élève entre 5000 et 10000 euro
Sur quoi ce calcul est-il basé ?

sans compter les mètres carrés en moins.
Quel est le rapport avec les murs en placo et le bruit ?

Il faudrait être plus clair et plus précis dans tes explications car pour ma part, j'ai du mal à bien cerner le problème réel de ton habitation
0