Récupération d'un chèque impayé régularisé crédit C

caro5908 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - Modifié par caro5908 le 3/02/2015 à 15:56
Cetelem Entreprise Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024   - 4 févr. 2015 à 10:03
Bonjour, cela fait 3 semaines que je tente de récupérer un chèque impayé régularisé par un autre mode de paiement par le débiteur chez C..., or que ce soit par mail ou téléphone, le débiteur n'a toujours rien reçu...Je pense intervenir auprès de l'association "UFC que choisir" ou directement interpeller le tribunal, mais il faut obligatoirement un justificatif justifiant que le paiement a bien été effectué par un autre moyen. Ceci afin que le débiteur ne soit plus fiché à la banque de France, car il attend pour effectuer un rachat de crédits qui lui permettra de régulariser sa situation. Mais l'organisme de crédit Cetelem ne veut pas non plus lui procurer ce document. (Ce ne sont apparemment pas dans leurs missions...)Mais avec ce procédé, Cetelem n'aurait plus de problèmes d'impayés...Que faire? Attendre que monsieur soit en impayés ( avec les frais engendrés) et demander qu'ils repassent le chèque dans quelques mois? Je trouve ceci inadmissible. Si quelqu'un a une autre piste...(que le dossier de surendettement) Merci.

1 réponse

Cetelem Entreprise Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024   65
4 févr. 2015 à 10:03
Bonjour caro5908,

Un conseiller a pris en charge votre demande via le forum custplace.com

https://fr.custplace.com/cetelem/recuperation-d-un-cheque-impaye-regularise-credit-cetelem-26429

Cordialement

Julie de l'équipe Cetelem
0