Deux TV au lieu d'une

Hylleis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - Modifié par Hylleis le 4/02/2015 à 00:31
Hylleis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 6 févr. 2015 à 13:54
Bonjour,

Je viens vers vous afin d'avoir un ou deux conseils

J'ai commandé chez un revendeur bien connu une TV, j'ai payé une grosse somme pour celle ci que j'ai reçu au bout de 4 jours .. défectueuse ..
J'ai donc du recontacter ce site pour procéder a un échange mais apparement en rupture de stock on m'en a proposé une autre, de gamme équivalente. Bien que ca ne sois pas celle dont je rêvé je m'y suis fait. L'opération a pris deux semaines au lieu de deux jours comme annoncé au départ.

Hier on m'a de nouveau livrée une Tv et ho surprise c'est celle que je devais avoir initialement.

En allant sur le site internet de mon revendeur je m'aperçois que les deux tv sont présentes sur mon compte et noté comme Validé et Expédié, avec leurs deux factures, toutes deux à mon nom avec le nom et la référence des deux tv au prix chacune de zero euro.

Seulement voila je me doute que ca n'est pas un super geste généreux de mon revendeur.

Je leurs est envoyer un mail mais pas de réponse pour le moment, je pense qu'il vont très vite me contacter.. Dans le mail je ne signal pas leur erreur, je les remercie juste de me l'avoir envoyé ahah

J'aimerai savoir si je suis en droit de garder les deux tv qui m'on imposé



En vous remerciant d'avance

Cordialement Hylleis

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16053 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 8 637
4 févr. 2015 à 07:49
Bonjour,

Non, vous n'avez pas le droit de garder les deux TV. Il s'agit d'une erreur, vous devez la rendre.
Lorsque vous payez deux fois pour un même article, l'entreprise doit vous rembourser, de vote côté c'est également le cas.

La société à la droit de vous poursuivre en justice si vous ne lui rendez pas son produit.

CB
1
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
4 févr. 2015 à 08:04
Bonjour,

Vous avez été facturé deux fois. Ils vont se rendre compte que vous n'avez payé qu'une fois. Ils vont réclamé la facture impayée.

Le seul moyen d'annuler ce paiement à venir, c'est un avoir après restitution de l'objet défectueux.

Au passage, vous dites: "Je leurs est envoyer un mail mais pas de réponse pour le moment"
--> arrêtez de traiter par mail. Traitez par écrit et en recommandé AR. Gardez les mails pour des sujets n'impliquant pas directement des opérations comptables!

A+
1
Hylleis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
Modifié par Hylleis le 6/02/2015 à 13:55
Bonjour, merci de vos réponses,

Si jamais ils prélèvent le montant de cette nouvelle Tv que je n'ai pas commandé mais qu'ils m'on imposé sont ils dans leurs droits ? Cela ne s'apparenterait il pas à de la vente forcée ?

De plus je n'ai pas forcement envi de stocker cette tv chez moi indéfiniment si elle ne m'appartient pas c'est pourquoi j'ai préféré les prévenir de nouveau pour leurs dire quelle reste a leurs dispositions..
J'ai l'impression que mes mails ne servent a rien. Toujours pas de réponse ..

Je suis votre conseil, dés que j'aurai un moment je m'occuperai d'envoyer un recommandé AR

Cordialement
0