Donation partage

cabrit Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 4 févr. 2015 à 05:44
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2015 à 16:46
bjr voila mon pere veut realisé une donation partage avec reserve d'usufruit nous somme 6 enfent moi et mes 2 soeurs veule signé et mes trois non quelle conseille me donné vous. le notaire nous a expliquer que si on signe maintenant sa nous coutera moin cher et a la mort de notre pere plus cher.plus tard mes frere on le moyen de payer mais moi pas.merci de me donner votre conseil par raport a sa merci....je vous precise aussi que les bien sont une maison chaquin et dans l'immeuble chacun un appartement. mon l'appartement je veut vendre ama soeur mais le notaire ma dit qui faut tout le monde signe pour que je puis vendre mais si 3 ne veut pas signé comment pui je le transmetre a ma soeurs sans faire la vente devant le notaire ...... merci de me donné des explication......

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2015 à 14:55
Personne n'est obligé d'accepter une donation.
Donc le conseil : respectez la décision de chacun.
0
cabrit Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
5 févr. 2015 à 14:57
oui personne est obligé mais je veux un conseil pour vendre a ma soeur sans la signature des autre
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2015 à 16:46
Vous ne pouvez pas vendre quelque chose qui ne vous appartient pas. Or tant que la donation n'est pas faite, le bien ne vous appartient pas. Quel conseil voulez-vous qu'on vous donne ?
0