Construction d'un balcon

Résolu
Franck69600 - 4 févr. 2015 à 13:25
 steve - 6 juin 2018 à 11:24
Bonjour,


Nous habitons dans un appartement au 1er étage d'une copropriété et nous souhaiterions transformer la fenêtre de la cuisine en porte-fenêtre et ainsi construire un balcon (surface entre 10 et 15 m²).

Je souhaite connaitre les autorisations que je dois absolument avoir vis à vis de la copropriété, mairie (et autres ? ...) et savoir à quels articles il faut que je me réfère (en cherchant sur internet les avis se contre-disent et on lit tout et n'importe quoi)

Il faut savoir que je projet initial était de construire une terrasse (d'environ 20 m²) et que je voisin du RDC a directement et catégoriquement rejeté notre demande, ce qui est son droit.

Pourront nous donc, si les autres propriétaires nous donnent leur accord construire ce balcon ?

Merci d'avance de vos réponses,

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
Modifié par Rochat1 le 4/02/2015 à 18:05
Bonjour,

Vous devrez obtenir les autorisations suivantes :

Accord du service urbanisme de la mairie

Accord d'un architecte et suivi des travaux par ce dernier.

Accord du syndicat des copropriétaires (le vote aura lieu sous l'article 26, c'est à dire que vous devrez obtenir les 2/3 de l'ensemble des tantièmes de propriété + une voix).

Vous devrez souscrire une assurance "Dommage-Ouvrage".

Vous devrez faire modifier la clé de répartition des charges par un géomètre expert et faire acter cette modification par notaire qui publiera aux hypothèques. Un avenant au règlement de copropriété sera publié et édité , le tout à vos frais.

Votre balcon va vous coûter cher !!

Cdlt.
11
Merci
0
Josh Randall Messages postés 26485 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 8 187
5 févr. 2015 à 12:27
Merci pour ces précisions Rochat
0
Merci pour ces indications.
0