Refus de remboursement mutuelle AIAC

Thominou26 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 5 févr. 2015 à 20:08
JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 8 févr. 2015 à 18:52
Bonjour,

En 2013 lors d'un voyage je me suis cassé le poignet et je me suis fait opérer (pose de plaque et vis) sur place. Vu que le voyage était dans le cadre d'un organisme qui était assuré, j'ai été intégralement pris en charge (20 000 euros...) par l'assurance de l'organisme (AXA).
Maintenant AXA me demande les remboursements de la sécu et de ma mutuelle pour compenser ce qu'ils ont du payer (tout est normal jusque là).
J'ai envoyé le dossier avec toutes les factures à la sécu qui m'a remboursé 1750 euros que j'ai déjà reversés à AXA.

Le problème: étant donné que je n'ai rien payé de ma poche, la mutuelle (AIAC) refuse de me rembourser, arguant que c'est à l'assurance de prendre le reste en charge.
Ils disent qu'ils m'auraient remboursé si j'avais dû tout payer de ma poche dès le début.

Est-ce normal ?

Thomas

1 réponse

JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 113
8 févr. 2015 à 18:52
Bonsoir,
envoyez le refus de votre mutuelle AIAC à AXA,expliquant que vous n'avez pas le pouvoir de faire changer la décision de AIAC
envoi à faire en recommandé, en prenant soin de faire des copies de tous les échanges,en leur demandant de régler le litige entre elles (ces 2 assurances)
AXA a un service contentieux très compétent et pourra obliger votre mutuelle à régler si c'est la loi

cdlt
2