Menace de saisie d'huisser qui ne me concerne pas

liagan Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 5 févr. 2015 à 21:30
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 5 févr. 2015 à 23:02
Bonjour

Mon amie, a apposée une signature et son nom sur une demande de crédit pour son ex (avec qui elle n'était ni mariée ni pacsé) à cofinoga qui stipulait juste "conjoint" mais en aucun cas 'co emprunteur'. Malgré cela un juge a statué et elle doit payer pour lui. Là ou cela se gâte c'est que les huissiers nous ont envoyé une lettre qui stipule qu'ils vont venir chez moi saisir mes biens (ils ont obtenus un titre exécutoire). Sachant que 95 % de ce qu'il y a chez nous m'appartiens. Je sais qu'avec des factures je peux prouver que certains objets sont à moi, mais on ne garde pas tout au fil des ans, aussi je suis inquiet. Est ce qu'une attestation sur l'honneur qui stipule que certains objets ou meubles m'ont été donné ou vendus par un tiers (ce qui est vraiment le cas et non un mensonge) peut suffire ? Ai-je un recours pour éviter de devoir être délesté de mes biens alors que je n'ai absolument rien a voir avec cette dette ? Merci de votre aide.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
5 févr. 2015 à 23:02
""conjoint" mais en aucun cas 'co emprunteur'. Malgré cela un juge a statué et elle doit payer pour lui. "

procédure d'injonction de payer ?
pourquoi ne pas faire opposition pour pouvoir se défendre

jugement ? alors pourquoi n'était elle pas a l'audience, et pourquoi ne pas faire appel


justifier a l'huissier que ce sont vos biens
sans justificatif les biens sont sencé vous appartenir a tout les deux, et sont de toute facon compliqué a saisir et a vendre.
si certain de vos biens sont saisi, il faudra faire un recours devant le juge de l'exécution
0