Reprise en mi-temps thérapeutique

Crys35 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 6 févr. 2015 à 14:02
Crys35 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 8 févr. 2015 à 13:43
bonjour,

suite à une maladie professionnelle déclarée en septembre 2014, et sur les conseils du médecin du travail et de mon médecin traitant, j'ai repris mon activité aujourd'hui même en mi-temps thérapeutique. on m'a proposé cette possibilité car comme l'indique son nom, c'est une reprise dite "en douceur" pour une meilleure guérison, ce qui me convenait parfaitement en rapport à mon état de santé.
Je suis habituellement à 30H/sem., donc 15h/sem avec mon MT Thérapeutique. je suis hôtesse de caisse dans un magasin ouvert du lundi matin au dimanche midi.
j'ai la désagréable surprise de voir que je dois effectuer mais 15h en 2 jours consécutifs, soit 1 journée de 7h et une autre de 8h et bien entendu vendredi et samedi, jours les plus fréquentés par les clients.
on m'a dit que c'était comme ça et que rien ne l'interdisait... je ne vois donc pas l'intérêt dans mon cas de reprendre mon poste en mi-temps thérapeutique !

auprès de qui puis-je me renseigner ?

j'espère obtenir une réponse plus constructive que celle de mon employeur
Merci par avance

1 réponse

JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 113
7 févr. 2015 à 09:45
Bonjour,

voyez le médecin du travail, lui seul peut préconiser les conditions de reprise à mi-temps thérapeutique,
l'employeur peut suivre...ou pas!!
si les conditions de reprise à mi-temps ne correspondent pas à votre état de santé, le médecin peut prescrire un arrêt à temps plein de nouveau;

cdlt
1
Crys35 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
8 févr. 2015 à 13:43
merci pour votre intervention , un RDV est pris auprès de la médecine du travail mardi 10, j'espère qu'il aura malgré tout le pouvoir de remettre les choses en ordre !

merci encoe
0