Constat mal rempli

najaline - 6 févr. 2015 à 14:11
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 7 févr. 2015 à 16:14
Bonjour,
Ma mère a ue un accrochage avec une voiture de la gendarmerie. Plus précisément, ma mère se prépare à tourner à gauche, elle regarde s'il n'y a pas de voiture met son clignotant à gauche et commence à tourner, quand une voiture de la gendarmerie avec juste le gyrophare arrive comme une balle et la percute. Il font un constat mais les gendarmes mettent des pointillés au lieu de deux lignes blanches. Or maintenant elle a du faire un crédit pour pouvoir payer les réparations et récupérer sa voiture. Bien qu'elle est contestée avec photo à l'appui il lui on dit que c'était 50/50. Que doit elle faire pour avoir gain de cause ? Merci
Cordialement najaline

1 réponse

CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
6 févr. 2015 à 18:15
Bonjour,

Pour moi, elle avait tort à 100%.

1) on n'a pas la priorité pour tourner à gauche. Avant de tourner, il faut regarder dans ses rétroviseurs. Si l'impact a lieu sur le côté gauche de la voiture, c'est qu'elle coupe la route, même si on se fait dépasser alors que l'on avait mis son clignotant gauche. Sur le plan des assurances, c'est comme cela (peut-être pas logique, mais bon...)

2) si le véhicule de gendarmerie était en intervention, avec girophares, il était prioritaire, ligne continue ou pas.

50/50, c'est que rien.
0
J'ai omis de préciser que la voiture qui la percuté était en train de doubler toute une file de voiture
0
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
7 févr. 2015 à 16:14
Cela ne change pas le problème.

Dans mon post précédent, je disais : 50/50, c'est mieux que rien.
0