Aide à domicile

mogram Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 - 7 févr. 2015 à 13:03
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 7 févr. 2015 à 16:28
Bonjour,

Pendant trois mois j'ai travaillé dans une entreprise privé d'aide à domicile. Un contrat de 40h par mois..

Une fois, je me suis rendue au domicile de mon client, mais celui là avait annulé son contrat avec l'entreprise quelques jours avant mon arrivé chez lui. J'ai réglé cet aspect par téléphone, en appelant mon employeur. Il m'a proposé de me payer une heure sur deux, « pour le transport », m'a-t-il dit, même si de ma part j'avais respecté le contrat et je m'étais rendue au domicile de mon client pour y travailler deux heures.

Une autre fois, ils m'ont donnée une adresse erronée (c'était une autre commune). Comme je me déplace en tram et bus, et ils le savent, je n'ai pas pu me rendre tout de suite sur l'adresse correcte de mon client. Il y avait 10 kms entre les deux lieux de travail. C'est difficile de s'orienter quand on ne connaît pas la région, en cherchant la direction du bus etc. J'ai demandé à mon employeur de me guider, de m'orienter avec l'aide de l'application destineo.fr, que j'utilise normalement. La personne que j'ai eue au téléphone n'a pas pu me guider, donc j'ai renoncé à cette mission. Je n'ai pas été payée pour cette mission échouée.

En décembre j'ai démissionné et je leur ai demandé de me payer les trois heures que je n'ai pas pu effectuer. J'ai même mentionné « prud'homme ». Ils m'ont envoyé le solde de tout compte sans les trois heures... et sans rien me dire.

Je considère qu'ils n'ont pas été corrects avec moi en ce qui concerne la paye. Je veux simplement savoir si la loi leur donne raison. Est-ce que vous en savez quelque chose?
Je crois d'ailleurs ne pas être la seule dans cette situation.
Merci beaucoup

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
7 févr. 2015 à 13:05
hello

Une autre fois, ils m'ont donnée une adresse erronée

par écrit ?
0
mogram Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015
7 févr. 2015 à 13:25
Comme cette entreprise n'a pas de siège dans ma ville, j'ai accepté de communiquer avec mon employeur par internet et par téléphone.
En effet, mes missions étaient annoncées sur leur site, sur mon espace privé. Donc oui, c'est par écrit.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
Modifié par marylou. le 7/02/2015 à 13:36
a vous de voir si ça vaut le coup pour 3 heures d'aller aux prud'hommes ! (qui est celui du lieu du siège de l'entreprise...)
0
mogram Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 > marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
7 févr. 2015 à 13:38
c'est leur attitude qui me reste au travers de la gorge. on parle d'un contrat extrêmement précaire que j'ai accepté et assumé. mais moi j'ai fait mon devoir. j'ai l'impression d'avoir été traitée comme un pion. "va la bas, ah tu peux pas y travailler, c'est rien, retourne chez toi." je veux juste savoir si d'autres personnes sont passée par la même situation... si la loi leur donne raison, alors chapeau aux patrons
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
7 févr. 2015 à 13:56
c'est bien connu dans ce milieu là ... !! ce n'est pas que la loi leur donne raison mais personne ne peut se battre contre eux ...!! la preuve .. pour à peu près 30 euros vous allez vous déplacer aux prud'hommes ?
0
mogram Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 > marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
7 févr. 2015 à 14:05
la bonne question. en fait, ils s'attendent à ce que je le fais pas, n'est-ce pas?!
0