Le code du contrat moral

MINERALIS Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016 - 7 févr. 2015 à 19:19
MINERALIS Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016 - 7 févr. 2015 à 20:09
J'ai signé un contrat en cdi comme technico commercial itinerant avec 3 mois d'essai .J'avais un emploi et souhaitant quitter cette société, j'ai mis mon CV sur plusieurs sites , un consultant a pris contact et après un entretien concluant, j'ai été embauché. J'ai 52 ans , après seulement 2 jours de formation sans sa présence et 2 jours sur un salon professionnel , le lendemain mon responsable m'annonce qu'il me licencie sans, je cite " devoir se justifier " en ne me donnant aucun grief, ni faute de quoi que ce soit après donc 4 jours d'activité. Je me retrouve sans emploi et je ne sais pas si je vais avoir le droit à une allocation de chômage? est-il dans son droit d'agir ainsi ? et combien me doit-il ? 4 jours ou 3 mois de salaire?

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 624
7 févr. 2015 à 19:40
Bonjour,

Un commercial ne disant pas bonjour et n'employant aucune formule de politesse dans son message, c'est partir avec un sacré handicap.

Si vous avez démissionnez de votre dernier emploi, vous n'aurez pas d'indemnisation ARE (4 jours de travail est insuffisant pour annuler l'effet d'une démission).

Durant la période d'essai, chacune des parties est libre de rompre la période d'essai sans avoir à se justifier.

Votre employeur vous doit les jours que vous avez travaillé, soit 4 jours.

CB
1