Propriétaire indélicat

gf - 9 févr. 2015 à 13:49
geraldfauque Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 9 févr. 2015 à 19:46
Bonjour,
Je viens d'emménager dans un appartement ce mois ci, tout est en règle pour ma part.
Le problème, est qu'une personne s'est présentée chez moi, avec un bail pour le même appartement à son nom... Il me dit que le propriétaire a vidé l'appartement de ses meubles alors qu'il était en déplacement, et qu'il est chez lui, et me demande de quitter les lieux....
Le propriétaire,lui, dit que les loyers n'étaient pas payés depuis Novembre 2014, et que n'ayant pas de signe de vie du locataire, qu'il a (en reconnaissant son erreur) repris son bien et me l'a loué..
Il ne me demande pas, lui, de partir, mais, j'aimerai savoir si je vais avoir le droit de rester ou s'il faut que je commence à chercher un autre appartement....
A savoir que "l'ancien" locataire, veut revenir de force dans le logement, et ne plus en partir...

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
9 févr. 2015 à 14:05
Bonjour,

Vous avez un bail en bonne et due forme? Oui? Alors vous êtes locataire en titre....

APrès, les "magouilles" entre l'ancien locataire et le propriétaire ne sont pas vos affaires....

Changez la serrure de la porte d'entrée si ce n'est pas fait. Rajoutez éventuellement une alarme au cas où en votre absence l'ancien locataire faisait une tentative d'effraction.

Cordialement
0
geraldfauque Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015
9 févr. 2015 à 19:46
Merci pour votre réponse.
0