Casier judiciaire et embauche

Résolu
michel - 9 févr. 2015 à 15:54
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 25 mars 2015 à 18:14
Bonjour,

Suite a de nombreuses recherches, j'ai enfin une proposition d'embauche pour remplir les rayons dans un magasin. Je dois fournir un casier judiciaire et je suis bien embête car celui-ci n'est pas vierge. Puis je refuser de le donner et est-ce un motif pour refuser mon embauche.dans un magasin. Vais -je traîner ce boulet toute ma vie.
Je vous remercie pour vos réponses

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 156
20 févr. 2015 à 15:54
re
Je discute avec Enka1 qui me dit qu'il faut aussi écrire à l'employeur en LAR pour relater ce qui s'est passé lorsqu'il vous a convoqué (j'ai vu votre casier, je rompe le contrat) , ceci sera un début de preuve pour pouvoir agir si il le faut
Demandez votre casier par le lien que je vous ai procuré, vous verrez aussi si il existe encore une inscription
J'attend de vos nouvelles

4
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 20/02/2015 à 18:10
Bonsoir,

Effectivement, demandez votre casier afin de vérifier s' il est vrai que vous y auriez une inscription.

Egalement faites cette lettre relatant tout ce qui s' est passé avec cet employeur, et tout ce qu' il vous a dit et fait, notamment le fait qu' il aurait soi-disant vu ou eu ce casier, mais demandez lui également comment il se l' est procuré dans votre dos de manière illégale, ce qui a engendré une double illégalité au vu de la manière dont il s' est débarrassé de vous.

Dites lui également que vous attendez toute explication utile, sous 8 jours à réception de la présente.
0
Bonjour,
Je vous remercie pour vos encouragements dans mes démarches.je vous fais un petit commentaire sur mes démarches .J'ai contacté la maison de la justice de ma région qui m'a un peu découragé en me disant qu'il y avait de multiple façons de se procurer un casier judiciaire mais nous devons nous rencontrer mardi pour que mon interlocuteur me confirme après renseignements son commentaire téléphonique.Je vais faire une lettre avec AR ce week-end avec copie à la maison mère de la société afin de demander a mon employeur comment il s'est procuré mon casier et lui demander une copie de mon contrat et la restitution de la copie de ma carte d'identité .Mais je ne me fais pas d'illusion il va me trouver autre chose car l'entretien c'est fait sans témoin, je veux simplement lui faire remarquer les limites à ne pas franchir. Je vais aussi demander mon casier judiciaire afin de voir la facilité a acquérir ce document. Je repars dans mes démarches de recherche d'emploi en espérant ne pas être déçu à nouveau.
Je vous remercie pour vos attentions et je vous informe de la suite de mon affaire.
Merci
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610 > michel
21 févr. 2015 à 15:09
Pas de problème, nous restons à ton écoute.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 156
21 févr. 2015 à 15:17
Bonjour
Merci d'etre venu nous informer, mais te concernant, tu n'auras aucun probleme à demander ton casier en ligne par le lien que je t'ai procuré, il suffit de scanner ta carte d'identité
Cependant, le casier est envoyé à ton domicile , à l'adresse indiqué sur ta CI
La maison de la justice n'est qu'un apercu , ce ne sont pas non plus des avocats, juste des juristes , souvent qui se font la main.
Donc, persiste, tu n'as rien à perdre et en effet, continue tes recherches

Tu cherches dans quoi et quel ville ?
Tu peux passer une annonce sur ce site, il y a une rubrique consacrée à cela et en plus, tu peux aussi consulter les annonces en cours
http://emploi-formation.droit-finances.commentcamarche.net/
0