Cotisation RSI : demande de justificatif

sarah44500 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018 - 10 févr. 2015 à 13:59
sarah44500 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018 - 10 févr. 2015 à 17:25
Bonjour,

Mon conjoint avait jusqu'en Septembre son entreprise avec 1 salarié, mais l'affaire est en liquidation à ce jour.
Il a retrouvé entre temps une activité de salarié et a reçu sa radiation du RSI.
Mais le RSI demande de régulariser les sommes dues des dernières cotisations avec des montants farfelus. Au téléphone il nous disent qu'il faut envoyer un courrier en faisant une demande. (justification des sommes demandées)
Y a t'il quelqu'un qui pourrait m'indiquer quel courrier faut-il envoyer (modèle) et si vous avez connu une telle situation?.
En vous remerciant
Sarah

1 réponse

kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
10 févr. 2015 à 15:03
Bonjour,

Tout d'abord, une enquête infiltrée au sein du RSI par la journaliste Elise Richard a montré que les plateformes téléphoniques du RSI étaient un leurre. Une entreprise privée gère les appels des cotisants avec des opérateurs mal formés qui ne connaissent pas le fonctionnement du RSI et n'ont accès qu'aux informations basiques concernant votre dossier.

Faire un courrier n'est pas une bonne idée non plus, votre demande sera mal traitée dans la mesure où elle sera nécessairement imprécise. Je vous recommande de vous déplacer dans votre caisse régionale du RSI pour rencontrer un conseiller. Vous pourrez alors vérifier avec elle ou lui si les sommes demandées sont justifiées au non.
0
sarah44500 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018
10 févr. 2015 à 17:25
Merci beaucoup pour votre réponse.
Nous allons voir l'article de la journaliste.
Je pense effectivement que le mieux est de se déplacer à la caisse, on verra bien ce qu'ils diront.
0