Prévoyance

Résolu
KAKOONN Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 11 févr. 2015 à 19:11
 Kakoonn - 2 mars 2015 à 18:53
Bonsoir,
Est il possible de toucher deux (2) complémentaires prévoyance ???
Invalidité catégorie 2 = 798€ + Acte Vie 100% du salaire brut + CipREV Groupe Victor Hugo 75% du salaire brut.
J'ai tres peur de devoir à rembourser ces sommes, s'ils s'aperçoivent qu'il y a eu erreur
Un grand MERCI à qui peu me rassurer
MERCI

2 réponses

Bonsoir,
la pension d'invalidité ne prend pas en compte le montant des prévoyances.
si vous percevez 2 prévoyances, c'est que vous avez acquitté des cotisations pour ces 2 compléments de revenus.
logiquement, vous percevez donc des prestations correspondant à vos cotisations!
Mais ,je vous invite quand même à relire attentivement vos contrats:
qu'est-il indiqué dans les conditions d'attribution de ces prévoyances:
-complément à concurrence du salaire antérieur?
dans ce cas, il y a un problème car vous percevez plus que vos anciens revenus, par contre, s'il n'est pas fait référence aux revenus antérieurs mais qu'il est indiqué: prévoyance= autant, ou tel pourcentage du salaire (ce qui semble être votre cas)il ne doit pas y avoir de problème!
vous avez cotisé ( si c'est bien le cas) à 2 prévoyances, vous percevez 2 rentes prévoyance!
cdlt
1
Bonsoir
Merci jana62 je vais regarde les contrats mais je pense que sa serez bon vous me rassurer en partie v voir les contrats Encore Merci Jana62
0
KAKOONN Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015
27 févr. 2015 à 13:50
JURIHAND, quand pensez vous ??? vous avez l'air dans connaitre un rayon, si vous pouviez me donner votre avis MERCI
0