En conflit avec intrum justifia/SFR

ozinou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 12 févr. 2015 à 04:23
ozinou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 26 févr. 2015 à 04:49
Bonjour à tous,

je viens ici pour confirmer avec des gens plus formés que moi.

Le 15 juillet 2014, j'ai restitué mon décodeur et ma box SFR dans le même paquet, la preuve de dépôt indique le poids de 5,4 kg, ce qui correspond aux deux éléments.

Cependant en septembre, j'ai commencé à reçevoir des courriers de la part d'SFR, puis d'intrum disant que je n'avais pas restitué le décodeur TV et me réclamant la somme de 150 €.

Entre temps, en août, j'ai déménagé à l'étranger et la preuve de dépôt étant resté en France, j'ai fait trainé jusqu'à Noël (je suis rentrée à ce moment là) pour renvoyer la fameuse copie de la preuve de dépôt à Intrum.

Aujourd'hui, je reçois un nouveau courrier d'intrum me disant que ils ont examinés mon courrier et que je n'ai pas restitué le décodeur.

Ma question est toute simple: que dois-je faire?

Les ignorer me semble la meilleure façon, ils devrait cesser de me casser les pieds au bout d'un an non?

Merci à tous pour vos précieuses réponses!

1 réponse

ozinou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015
25 févr. 2015 à 03:33
Pas de réponse?

Aujourd'hui j'ai recu une lettre "projet de saisie du tribunal".

Merci pour d'éventuel réponses
0
Afrikarnak Messages postés 35488 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 12 042
25 févr. 2015 à 10:20
Bonjour

Ce n'est qu'une 'annonce' de 'projet' dont tu n'as rien à battre, du moins si tu possèdes bien les preuves de la remise du matériel.. Petit baratin habituel de I.J..

Au pire s'il y a vraiment une Procédure elle serait 'abusive' (Car non fondée ..) et tu serais en droit non seulement de faire 'opposition' mais également de demander des D&I au titre de l'Art. L 32-1 du Code de Procédure Civile:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006117222/2015-02-25/

Conserve bien tes preuves d'envoi ainsi que le courrier assez ridicule d'I.J prétendant la non restitution.

Si un prétendu 'Médiateur I.J' se pointe sur le Forum pour 'aider' sache qu'il est totalement inefficace et assez 'enfumeur'.. Ton SEUL interlocuteur est SFR..

Tu peux soit:

1- Envoyer une mise en demeure (LRAR) à SFR le priant d'intimer à I.J de cesser ses gesticulations infondées (Redonne copie de tes preuves). Profite de l'occasion pour rappeler la teneur du L 32-1 CPC.

2- Laisser brailler I.J..

A+
0
ozinou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 > Afrikarnak Messages postés 35488 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024
26 févr. 2015 à 04:49
merci beaucoup pour ta réponse étant à l'étranger, je vais les laisser brailler
0