Erreur de la banque

Golgoth_ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - Modifié par Golgoth_ le 12/02/2015 à 13:48
Golgoth_ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - 13 févr. 2015 à 14:02
Bonjour, je sais que ce sujet est souvent posé sur ce forum, mais je ne parviens pas à avoir la réponse qui convient à mon cas.
Voici les faits.
Au début du mois de février, j'ai fait un versement de 2400€ sur mon compte titre d'une bourse en ligne.
Trois jours après, comme prévu, 2400€ sont apparus sur mon compte titre, suivi d'un virement de 2500€ dont j'ignore la source.
J'ai donc appeler ma banque de bourse en ligne pour les prévenir qu'ils avaient surement fait une erreur car je n'avais versé que 2400€ ce jour là.

Réponse de la banque: il ne peut pas y avoir d'erreur, il n'y a que votre compte courant qui peut alimenter votre portefeuille titre, donc aucune erreur n'est possible... et l'opérateur a même ajouté (puisque c'est un portefeuille titre), n'hésitez pas à investir cet argent...

??????????????????????????????????????

Bref, que dois je faire...
Il est hors de question que j'investisse de l'argent qui ne m'appartient pas, ca va sans dire... mais quid des impôts, au delà du malaise, je ne voudrais pas en plus que cet argent me fasse payer des impôts ou qu'on me demande de rembourser avec des interets...

2 réponses

Founy1978 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
12 févr. 2015 à 13:41
Dans un premier temps, il faut que vous regardiez l'historique des opérations de votre compte courant afin de vous assurer que les fonds ne viennent réellement pas de votre compte.
Ensuite si la somme de provient pas de votre compte courant, alors vous pouvez demander à la banque réceptrice du virement d'analyser la provenance de celui-ci. Attention je ne pense pas que ce soit le télé-conseillé qui soit en mesure de faire cette recherche.
Cordialement
0
Golgoth_ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
13 févr. 2015 à 14:02
Merci pour votre réponse. Mon compte courant ne semble pas débité de cette somme, j'attendrai cependant le relevé de fin de mois pour en être sûr puis j'enverrai un courrier à ma banque de bourse en ligne.

Dans l'attente, y a-t-il des retours d'expériences concernant ce genre de problème avec des banques de bourses en ligne?
Les 2500€ sont toujours disponibles en cash sur mon compte titre, mais je suis à plus de 25% de plus values sur mes actions en ce moment, et je n'aimerais vraiment pas que cet incident remette en cause les investissements que j'ai fait depuis.
0