Fermeture de compte courant suite à un crédit conso

clinta22 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 12 févr. 2015 à 13:57
clinta22 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 12 févr. 2015 à 14:08
Bonjour,
J'ai contracté en 2010 un crédit à la consommation avec mon ancienne banque que je remboursais tous les mois.En 2012 suite aux rejets de 2 prélevements car mon compte était à découvert cette même banque a clôturé mon compte sans me prévenir! J'ai donc contacté le patron de la banque et fait un scandale (cela faisait 15 ans que j'étais cliente chez eux!).Le directeur me dit ne rien pouvoir faire et que le crédit était maintenant chez Effico.
La fameuse banque a toutefois laisser mon compte ouvert juste pour prélever d'éventuelles sommes au crédit sur ce compte (ce qu'ils ont fait sur un remboursement dentaire de la Sécu)
Etant sans emploi à ce moment là aucun moyen pour moi de payer...
Aujourd'hui mon crédit a pris 1000euros supplémentaires et ils ont mandaté la société SPC MERCIECA MONNET à Annecy qui me harcèle par mail et par téléphone....
Je ne touche même pas un SMIC et ne peut les payer!
Quels sont mes droits face à cette situation?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

"a clôturé mon compte sans me prévenir"

"La fameuse banque a toutefois laisser mon compte ouvert "

Il va falloir se mettre d'accord...
0
clinta22 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
12 févr. 2015 à 14:08
Moi aussi je n'ai pas compris! Au début j'apprends la clôture de mon compte (selon leurs mots) Je le pense donc fermé!
Mais ensuite ayant oublié de changer le compte bancaire de remboursement sécu je me rends compte qu'ils( EFFICO) ont prélevé la somme qui m'avait été remboursée.Et ils ne peuvent me répondre quant à la clôture ou non du compte.
0