Séparation : quitter le bail ou la faire partir ?

speechles Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - 13 févr. 2015 à 12:00
 Micha1 - 13 févr. 2015 à 12:21
Bonjour,

Je me suis séparée de ma conjointe il y a 2 mois.
En 2012 nous avions pris un appartement ensemble, à nos deux noms. Pour l'instant, nous cohabitons toujours, ce qui devient difficile à vivre.

Elle refuse de signer le préavis, qui pourtant dure 3 mois... Elle fait traîner encore et toujours, et je commence à devenir folle.
J'ai contacté notre agence immobilière, et ils disent que le préavis doit être signé conjointement car elle n'a pas les moyens de garder l'appartement seule. Je leur ai demandé si ils pouvaient juste modifier le nom sur le bail, genre je pars à la fin du préavis, et elle si elle veut elle reste avec une autre (car je précise qu'actuellement elle considère l'appartement comme un hôtel : elle y vient, elle repart, dort chez sa nouvelle conquête, revient...), et ils ont dit que le préavis devait quand même être signé par nous deux et déposé, et qu'à la fin des 3 mois elle pourrait redéposer un dossier seule ou avec quelqu'un d'autre sous réserve qu'il soit accepté...

Disent-ils vrai ? Dois-je vraiment attendre son bon vouloir ?
Ou bien puis-je l'obliger à quitter l'appartement, vu qu'elle n'y vient que pour se doucher ?

Merci d'avance de vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

Des informations sur le lien :http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2562.xhtml
0