Maison sous la voirie

atlan56 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 14 févr. 2015 à 12:07
atlan56 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 14 févr. 2015 à 15:00
Bonjour,
Je fais construire notre maison. J'y ai fait un sous sol enterré avec accès par l'intérieur par monte charge pour y entreposer mes véhicules de collection. Le maitre d'oeuvre n'a pas jugé utile de faire d'étanchéïté ni même de poser le delta ms prévu au devis de maçonnerie. Il a aussi fait aboutir tous les drains dans le sous sol dans des petit regards sans fond. Résultat entre 25 et 50 cm d'eau à l'intérieur. Aussi pour parfaire ses bêtises il a construit le rez de chaussée du garage (pièce qui est audessus du sous sol et qui y donne accès par monte charge) sous la chaussé de 16 cm. Autant dire que par temps de pluie l'eau entrera dans le garage et aussitot dans la machinerie du monte-charge. Le plan montre effectivement cette déclinaison malgré le fait que je lui ai demandé pendant la réalisation du plan d'être au moins 20 cm au dessus de la rue.( mes parents ont subis des innondations pour être en contre bas et ce soucis m'a inquiété toutes mes jeunes années alors je ne voulais pas avoir ce problème évidement). Les plans fait, j'ai fait confiance au maitre d'oeuvre qui n'a pas pris ma demande en considération. Puis-je considérer qu'il s'agit d'un défaut de conception et remettre en question le plan?
Merci
Thierry

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
14 févr. 2015 à 12:26
Bonjoiur,

Votre cas est très compliqué et ce dossier doit être analysé par un avocat. Au grands maux, les grands remèdes !

Cdlt.
0
atlan56 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015
14 févr. 2015 à 15:00
Merci bcp pour votre réponse. Je pensais prendre une consultation d'avocat en premier lieu car je suis un peu perdu!
0