Non remboursement des 50 premiers kilometres

Michel1383 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015 - Modifié par kasom le 15/02/2015 à 10:18
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 15 févr. 2015 à 10:41
Bonjour,

Mon employeur vient de m'informer d'un changement de procédure concernant le remboursement de mes frais kilométriques (déplacements chez des clients). Selon lui, il n'a pas à me rembourser les 50 premiers kilomètres d'un trajet (100 aller-retour) car je peux les dèclarer en frais réels et dans ce cas je serai payer deux fois pour me même trajet. J'ai précèdemment travaillé fans d'autres cabinets de consultant et n'ai jamais entendu parler d'une telle règle.

D'autre part, jusqu'à présent je travaillais en télé-travail. Il s'agissait d'un accord tacite ne faisant pas l'objet d'un contrat particulier (cependant mon contrat indique que je peux être amenée à travailler partout en France). Je n'ai donc aucun frais remboursés liès au télé-travail. Aujourd'hui mon employeur me demandé de travailler depuis le siège. Ai-je un recours pour limiter tous ces changements, limités les frais associés - sont ils fans leur droit ?

Merci à toutes les personnes qui apportent leur contribution à ce forum et à celles qui prendront du temps pour répondre à mes questions.
A voir également:

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
15 févr. 2015 à 10:41
Selon lui, il n'a pas à me rembourser les 50 premiers kilomètres d'un trajet (100 aller-retour) car je peux les dèclarer en frais réels

Non, ce que vous pouvez déclarer en frais réels, ce sont les frais de déplacement de votre domicile jusqu'au lieu d'implantation de l'entreprise qui vous emploi et non des frais kilométriques qui sont normalement à la charge de votre employeur dans le cadre de l'exercice de l'activité qu'il vous confie.

Aujourd'hui mon employeur me demandé de travailler depuis le siège

Vous pourrez donc déduire les frais réels correspondant à vos déplacements effectifs de votre domicile au siège de l'entreprise, dans la limite de 80 km aller et retour par jour,
(soit 40 km x 2 et non 50 km x 2)
0