Consommation d'eau

Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - Modifié par Cleopotamine le 15/02/2015 à 18:59
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 15 févr. 2015 à 20:24
Bonsoir,

Mon propriétaire est passé me déposer la facture d'eau dans ma boite à lettres vendredi matin.

Il est noté que j'ai dépensé 61 m3 d'eau sur cette facture, et ce pour six mois. Je n'avais jamais fait attention avant, mais en regardant les autres factures, cela varie entre 58 et 61 m3 ce qui fait quasi 120 m3 à l'année, et je suis seule !!!!

Je prends une douche chaque jour, je fais très attention à ma consommation d'eau, je fais deux lessives par semaine honnêtement je ne comprends pas du tout comment je peux avoir une facturation aussi excessive..

J'ai vérifié mon compteur d'eau il ne tourne pas dans le vide. J'ai un chauffe eau, mais pas de fuite, du moins apparente... Le souci, c'est que mon contrat est biaisé, je m'explique mon propriétaire a une pharmacie au dessus de mon appartement, qui est à présent inexploité car en vente, et il a du coup un compteur aussi. Il m'assure qu'il n'a pas de fuite, mais en attendant abonnement compris, pour six mois je me retrouve avec 270 euros de facture d'eau...

Est ce possible que l'abonnement souscrit soit plus cher étant donné que c'est une SCI ? J'aimerais avoir le compteur d'eau à mon nom, mais je dois avoir l'accord du proprio dixit la dame désagréable du syndicat de l'eau, et elle me dit que pour ma consommation c'est à moi de me débrouiller...

Si jamais vous avez des pistes, je vous en serais vraiment reconnnaissante. Merci.

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
15 févr. 2015 à 20:13
Bonjour,

"J'ai vérifié mon compteur d'eau il ne tourne pas dans le vide."
Tu as donc un sous compteur si j' ai bien compris.

Mais tu ne vérifies jamais tes relevés au fur et à mesure ?

Pour ma part, je ne vois pas comment un compteur principal pourrait avoir un impact sur ton sous compteur.

Par contre, les consommations varient suivant la manière, dont on se douche, par exemple.

il peut y avoir une énorme différence entre une personne qui laisse couler l' eau sans interruption et celle qui fermera constamment l' eau en se savonnant.

C' est idem pour les vaisselles.

Un WC qui coule est aussi une source de consommation.

Une machine à laver sèchante est également un gouffre etc ...

Tu peux tenter de demander la vérification des compteurs. mais ce qui est gènant, c' est que c' est une consommation récurrente ... Ce n' est pas comme si c' était tout récent.
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 342
15 févr. 2015 à 20:18
Bonsoir Enka, oui c'est un sous compteur. Non je ne vérifiais pas parce que je ne pouvais pas, j'ai toujours eu des rapports très conflictuels avec mon propriétaire, et quand il y avait encore la pharmacie en bas de chez moi, il faisait une sorte de règle de trois, j'ai jamais compris comment il calculait mais à force de me battre j'ai enfin eu les relevés d'où ma surprise.

Je n'ai pas de machine à laver séchante, pas non plus de WC qui coule... Dans ma douche je ne laisse jamais couler l'eau, j'ai une douchette stop'O. Pour les vaisselles je mets de l'eau dans les bacs, et je ferme (et je mets pas beaucoup...)

J'ai noté les chiffres de mon sous compteur, mais je comprends quand même pas le total assez hallucinant...
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610 > Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020
15 févr. 2015 à 20:24
Moi non plus, je ne comprends donc pas.

Reste plus qu' à demander la vérification.
0