Démission pour rapprochement de conjoint

lilalou - 16 févr. 2015 à 16:01
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 16 févr. 2015 à 16:05
Bonjour,

Alors voila, mon copain et moi sommes sur Paris actuellement mais il y a de fortes chances pour qu'il commence un nouveau trvail dans le sud d'ici un mois. Je suis en CDI à temps partiel (20h/semaine) et si il part je souhaiterais le rejoindre. Le hic c'est que nous ne vivons pas ensemble actuellement mais souhaitons commencer cette expérience une fois instalés dans le sdud Est ce que je peux toucher le chomage si nous ne vivons pas ensemble et ne sommes pas pacsés ? Est ce que si on se pacse aprés ma démission, j'aurais le doirt à mes allocations?

Merci pour votre aide :)
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
Modifié par doris33 le 16/02/2015 à 16:06
Bonjour,

dans votre cas, il faudrait soit pacser soit vous marier dans les 2 mois autour de la démission :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89

extrait
"le changement de résidence est la conséquence du mariage ou du Pacs du salarié, à condition que la démission intervienne moins de 2 mois après la date du mariage ou du Pacs (peu importe que le mariage ou le Pacs soit conclu avant ou après la démission),"

Donc vous demandez un rdv pour un pacs et vous calez la date de la démission pour qu'elle soit dans les 2 mois.

Toutefois, assurez-vous que son travail soit pérenne avant de vous lancer.

Cordialement
0