Doute sur l'obtention du permis de conduire

Lokina - 16 févr. 2015 à 19:03
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 16 févr. 2015 à 19:25
Bonjour, alors voilà hier j'ai passé mon permis de conduire et j'ai un doute. Tout s'est très bien passé que ce soit manoeuvres, questions et circulation sauf 2 choses : Arrivée à un feu rouge, l'examinateur me prévient qu'on tournera à droite et tout de suite après à gauche. Sauf que la voie de gauche était tellement "tout de suite après" que je ne m'y attendais pas et le temps que je capte c'était trop tard pour m'engager j'ai donc continué a droite. Après ça (le stress monte), il me dit "on va rattraper ça vous prendrez à droite. Evidemment il me dit ça trop tard et j'ai raté la rue, donc je continue pour prendre la prochaine , je me prépare : vérif, cligno, je ralentis (personne derrière) et la on s'aperçoit au même moment que c'est une rue en sens interdit sauf qu'il me dit en 1er "vous êtes sûre ?" je lui répond que je ne peux pas m'engager vu que c'est en sens interdit et j'ai donc pris la prochaine puis tout s'est très bien passé ensuite surtout qu'il m'a fait repasser dans la rue du droite gauche raté et je l'ai bien pris cette fois.
Donc est-ce que vous pensez que ça fait trop d'erreurs et que je vais être pénalisée à cause du sens interdit (que je n'ai pas emprunté et il n'a pas touché aux pédales ni au volant il a juste parlé) ou que j'ai mes chances ? Merci d'avance pour vos réponses je stress un peu la...

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 16/02/2015 à 19:25
Bonsoir,

Question récurrente !

Nous ne sommes pas devins et ne pouvons te dire si tu auras ou pas ton permis.

L' examinateur peut très bien penser que tu ne maitrises pas assez ton attention, mais nous ne sommes pas dans son cerveau.

La patience étant aussi une qulaité en ce qui concerne la conduite automobile, tu n' as plus qu' à attendre et voir venir.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
3