Récupération points permis !

Kaboulistan Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - Modifié par doris33 le 17/02/2015 à 13:08
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2015 à 13:20
Bonjour, je viens de recevoir un recommandé avec accusé de réception du ministère de l'intérieur me signifiant que n'ayant plus de points sur mon permis de conduire celui-ci est donc annulé et que je suis dans l'obligation de le restituer à la préfecture sous dix jours. Etant absent de mon domicile mon épouse a réceptionné ce courrier sans en avoir la procuration. Est-il possible que je m'inscrive au plus tôt à un stage de récupération de points jouant sur le fait que je n'ai pas été averti moi officiellement ? Je précise que mes douze points ont été retirés pour de petites infractions et non de gros délits telles que alcoolémie, vitesse aggravée et autres...Ma première infraction date de 2008 ! J'attends une réponse d'une personne avisée et vous remercie à l'avance.

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
17 févr. 2015 à 13:10
Bonjour,

c'est trop tard, une fois que tous les points sont perdus, vous ne pourrez pas faire de stage !!

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1685

extrait
"Le permis de conduire ne doit pas avoir perdu sa validité. Il n'est donc pas possible de suivre un stage si l'on a reçu une lettre recommandée du ministère de l'intérieur informant de l'invalidation du permis de conduire pour solde de points nul."

Cordialement
1
Utilisateur anonyme
17 févr. 2015 à 13:20
Bonjour,

Avez vous contacté La Poste? voir si l'avis de réception est parti ou non? Demandez à votre femme de les appeler et de voir avec eux pour annuler cette reception...

Vous auriez en théorie 15jours pour faire un stage.
0