Co-gérant bénévole ?

mysticnizza - 20 févr. 2015 à 13:16
jodu38400 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 23 févr. 2015 à 16:27
Bonjour,

j'aurais une petite question à poser car je suis légèrement perdu. Un ami est patron d'un petit snack ou il n'a pas de salariés.
Il me propose de devenir co-gérant bénévole pendant quelque temps , et aprés , éventuellement évoluer en associé minoritaire.

Je voudrais savoir, pendant le temps de la cogérance bénévole, suis-je toujours considéré comme demandeur d'emploi par Pole Emploi (la cogérance ne serait que le weekend et je cherche toujours quelques chose en semaine) avec ce que cela implique (ARE par exemple) ? Lors de mes déclarations mensuelles, rien ne change ?

Et en cas de passage en associé minoritaire, quel sera mon statut vs à vis des impôts, de la sécu...? Je n'ai toujours été que simple salarié, et je suis complétement novice avec tout ces termes, et j'ai peur de prendre une mauvaise décision, ou de passer a coté de quelque chose.

Merci d'une éventuelle réponse.

1 réponse

jodu38400 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 2
23 févr. 2015 à 16:27
Un co-gérant minoritaire BENEVOLE a juste le droit de signer des documents.
Pour le reste, s'il est occupé à l'exploitation il travaille sans couverture sociale...
0