Une solution pour me débarrasser d'eux ?

ange570 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - Modifié par BmV le 18/12/2015 à 19:31
Mal_1816 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 - 8 févr. 2020 à 03:47
Bonjour,
J'ai souscrit électroniquement chez Néoliane en février 2014 pour un contrat santé et décès à prise d'effet au 1er janvier 2015. Le 23 déc.14 je tente de résilier (LRAR) en évoquant la loi Chatel (échéancier non reçu dans le délai légal), je reçois une 1ere réponse par mail me disant que les contrats Néoliane n'étaient pas soumis à cette loi. Je surfe alors sur les forums et découvre que lorsque j'ai souscrit chez Néoliane, j'ai signé sans le savoir un bulletin d'adhésion à une association de type loi 1901 (GPST) et leur envoie une lettre AR (le 19 janv) en donnant ma démission à leur président (en citant l'article 4 de la loi des associations du 1901) et une copie à MUTUA GESTION. D'après un internaute, ne faisant plus partie de cette association je devrai automatiquement être radiée de Néoliane. Le 29 janv Mutua gestion me réponds négativement me rappelant mon 1er courrier (23 déc) en me disant que je n'ai pas respecté le delai de rétractation de 14 jours. A ce jour, je n'ai reçu aucune réponse de l'association GPST. Depuis le mois de janvier je me retrouve avec 2 complémentaires. J'ai contacté Néoliane et me disent que je peux pas résilier car je n'ai pas respecté le délai de rétractation, je les menace de bloquer les prélèvements et me propose alors de suspendre mon contrat jusqu'à janv 2016
J'en peux plus la ! Si quelqu'un a une solution pour me débarrasser d'eux je suis preneuse
Merci d'avance

2 réponses

virginiekop Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 13
7 mars 2015 à 14:52
Bonjour je suis moi même chez eux et suis embêter car il ne veulent pas me radier pouvez vous me dire a qui vous avez envoyer le courrier le président de quelle association que je lui adresse mon mécontentement svp merci d avance et par contre je n ai pas de solution pour vous désolé
11
ange570 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
8 mars 2015 à 23:48
Bonjour,
A ce jour, je n'ai toujours pas de nouvelles de cette association et pas de téléphone pour les contacter

GPST
A l'attention de Monsieur le Président
91 rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 PARIS

Bonne chance à vous
0
virginikop > ange570 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
9 mars 2015 à 08:21
merci pour les coordonnées je vais essayer d envoyer un courrier ar merci encore
0
Mickey Mouse
31 janv. 2017 à 16:56
Avis de Mickey Mouse

Je me suis fait démarcher téléphoniquement début décembre par une commerciale agressive qui est arrivée à me berner avec la signature électronique. A l’arrivée du contrat et échéancier, mon souhait de rétractation, envoyé en LRAR en temps et en heure n’a eu aucun effet. Du coup, j’ai fait opposition au prélèvement bancaire, ce qui justifie en conséquence des lettres de relance … que personne ne signe, bien sûr (interlocuteur ?) !
Aussi, je me suis intéressé à cette société. Sachez que la société qui dirige Néoliane Santé, c’est le Groupe Santiane … Que le Président du Groupe Santiane Holding (127, avenue des Champs Elysées 75008 Paris) est … Mr Pierre-Alain MICHE de MALLERAY, Polytechnicien de formation, qui a été … conseiller ministériel de Mr Xavier BERTRAND, du temps où ce dernier était ministre ! Cherchez l’erreur !
Je suggère que toutes les victimes de cette « escroquerie » en parlent à leur député (surtout s’il est de gauche !) ou qu’il signalent leurs déboires au « Canard Enchaîné » ou à « Fakir » …
Cordialement.
Date : 31/1/2017
1
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, j'ai reçu un échéancier mi décembre, un courrier daté du 24/10... j'ai bien entendu gardé l'enveloppe avec leur cachet, pour preuve.
J'ai d'abord demandé a changer de contrat, ils devaient me rappeler... je n'ai jamais eu de nouvelles et je n'ai jamais réussi a les joindre, après cela. Chaque appels, au bout de 15' la ligne coupe.

Depuis, ayant peur de ne plus être dans un délai convenable je me bats pour résilier, comme vous, je n'arrive a joindre personne, et lorsque je peux parler a quelqu'un c'est parce que j'ai "tapé" sur la touche 1, finalisez votre adhésion... je sais que nous sommes très nombreux dans ce cas, ils ont des manières abusives, ils sont agressifs et nous escroquent impunément...

Je vais saisir le médiateur en ce qui me concerne, et j'ai déjà suspendu mes prélèvement. Lorsque j'appelle le gestionnaire, la dame doit en avoir assez d'entendre le même discours. Dans un dernier courrier de leur part ils me menacent de me radier si je ne paies pas... je lui ai dit que franchement je n'attendais que ça, elle a rit parce qu'elle, en qualité de gestionnaire, a compris notre détresse face a Néoliane... son rire sous entendait que c'était peut être la solution...

Je sais que ce n'est pas le cas, mais même si j'ai peut de temps pour gérer cela, je ne lâcherai pas, parce que j'ai l'impression lorsque j'arrive a les joindre, d'avoir au bout du fil des escrocs, qui jubile a l'idée que nous soyons dans leur filet...
bref je suis comme beaucoup, désabusée...

Caroline
0