Etudiant et location sur 10 mois

cloe1117 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 25 févr. 2015 à 13:59
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 févr. 2015 à 15:04
bonjour, je suis en contrat de professionnalisation et donc je loue un studio de 12 m2 pour suivre mes cours. Mon contrat de location meublée a compter du 1/09/2014 et pour un durée de 10 mois est mis sur le contrat.
A savoir mes cours qui se terminent le vendredi 12 juin 2015 , je pense faire l etat des lieux le samedi 13 juin 2015 et en avertir le proprietaire.
Combien de preavis je lui dois ? Combien de temps avant, je dois envoyé ma lettre recommandee pour qu'il prenne ses dispositions pour l etat des lieux sortant ?Combien temps il peut garder le depot de garantie de 600 car sur le contrat il est marqué remboursable sous 2 mois apres le depart
deduction faites éventuelles? en partant mi mois juin 2015 je lui dois un moi complet ou pas ? merci de m'aider sur ses 4 questions en attente de vous lire .cloe 1117

2 réponses

bonjour, c'est du meublé, donc en principe le préavis est d'un mois.

Donc avertissez votre propriétaire suffisamment tôt par LR AR, pour lui indiquez que vous résiliez le contrat au 13 juin 2015. Prenez un peu de marge, car un mois de préavis, ça part du jour où le propriétaire reçoit la lettre.

Vous ne devez le loyer que jusqu'au 12 si vous rendez les clés ce jour là et si vous avez envoyé la LR AR suffisamment tôt. Attention aux gens absents qui n'ont pas le courrier de suite ce qui décale le préavis.
A votre place, je l'enverrais pas plus tard que mi mai, puisque vous êtes sûre de votre départ..

Méfiez-vous, il n'est pas certain qu'il soit libre ce jour là. Si c'était une agence, il n'est pas certain qu'elle pourrait faire l'EDL un samedi.

Mieux vaudrait déjà l'avertir verbalement pour s'entendre, ce qui ne vous dispense pas d'envoyer la lettre recommandée.

Pour le dépôt de garantie, il peut vous déduire les dégâts éventuels, et toute somme due au titre de la location.
Le délais était de 2 mois, il me semble que la loi Dufflot l'a réduit à un mois.
Parfois les bailleurs le rendent de suite s'il n'y a aucun problème et qu'ils aient eu un locataire sans problème, et même c'est assez fréquent, même si ce n'est pas obligatoire.
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
25 févr. 2015 à 15:04
Bonjour,

Combien de preavis je lui dois ?

Vous lui devez un préavis de un mois. Courriez à adresser assez tôt car le préavis démarre le jour de la signature du recommandé avec accusé de réception.

Combien temps il peut garder le depot de garantie de 600

Remboursable sous un mois. (loi Alur du 26 mars 2014).

en partant mi mois juin 2015 je lui dois un moi complet ou pas ?

Vous lui devrez jusqu'au 13 juin inclus c'est à dire les 13/30 du loyer.

Cdlt.
0