Succession d'un oncle

milimitas Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 25 févr. 2015 à 18:11
 Gayomi - 25 févr. 2015 à 23:29
Bonjour, après de multiples recherches sur mon oncle ,j'ai découvert qu'il était décéder en 2002.est il normal que personne ne nous aient (mes soeurs ,mes frères et moi)prévenus??????
Mon oncle était veuf sans enfant mon père décédé en 2000 était son seul parent vivant , je sais qu'étant seulement ses neveux ou nièces nous ne pouvons prétendre à aucun héritage si lui en avait décider autrement sauf que nous trouvons bizarre d'avoir était écarter de la succession????est ce normal????Merci pour toute les réponses qui pourront m'être apportées car du coté notaire ,impossible de savoir si il en avait un et du coté de la mairie ,mis à part l'acte de décès c'est tout ce qui'ils on put nous dire. merci à tous

2 réponses

Bonjour,

Qui donc croyez-vous qui soit chargé de trouver et prévenir toutes les familles dispersées ? c'est aux héritiers de se manifester auprès d'un notaire.
Prenez un rendez-vous avec un notaire près de chez vous, apportez-lui l'acte de décès de votre oncle, et demandez-lui de se renseigner au sujet de cette succession. Peut-être que rien n'a été fait par personne : si votre oncle n'a pas donné de testament à un légataire, à part vous personne n'est intéressé par ses affaires.
Les successions sont des affaires privées dont les mairies ne sont pas chargées.

Cdlt
0
Bonsoir,

après de multiples recherches sur mon oncle ,j'ai découvert qu'il était décéder en 2002.est il normal que personne ne nous aient (mes soeurs ,mes frères et moi)prévenus??????
Personne n'était tenu de vous prévenir. De même que vous n'étiez pas obligé de prendre des nouvelles de votre oncle.

nous trouvons bizarre d'avoir était écarter de la succession????

Vous (tous les neveux si je comprends bien) ne voyiez plus votre oncle depuis longtemps, il n'aurait pas été si "bizarre" que ça qu'il ait fait un testament pour vous écarter de sa succession. Mais même si aucun testament n'a été fait, c'est aux héritiers potentiels de se rapprocher du notaire de leur choix qui fera ensuite le nécessaire.
0