Récupération de la garde d'un enfant

inesmaely Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 25 févr. 2015 à 19:15
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 mai 2015 à 15:53
bonjours,

Je reviens vers vous encore une fois, en premier pour vous informer que depuis la dernière fois qu'on c'est parler j'ai u la garde d'un de mes enfants.
En suite j'aurais souhaiter que vous me renseigner: mon beau-fils voudrait revenir habiter chez nous alors qu'il y a bientôt deux ans il avait souhaiter habiter chez sa maman. Il on à parler a sa maman et elle n'ait pas contre a se qu'il revienne. Par contre elle lui a dit que son papa se débrouille pour le récupérer et qu'elle ne verserai pas de pension alimentaire. Nous on c'est dit que c'était pas grave se qui compte c'et que mon beau-fils soit bien. La maman demande a ce que le papa fasse un courrier en disant qu'il est d'accord de récupérer sont fils et qu'il renonce a la pension alimentaire. Pourriez vous me renseigner au plus vite SVP.


En vous remerciant par avance.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
25 févr. 2015 à 20:14
Bonsoir
Il faudrait savoir déjà si il y a un jugement entre eux qui fixe la résidence de l'enfant chez elle ?
Sinon, concernant votre problème que j'avais suivit, vous avez réussi à avoir une pension alimentaire ?
Comment cela se passe t'il avec vos enfants ?
Et le papa des enfants, va t'il mieux, es ce qu'il voit ses enfants ?

0
inesmaely Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018
25 févr. 2015 à 21:53
Bonsoir de mes trois enfants que je demande la garde il y en a que un qui est venu chez moi mes deux outreson enfants sont resté avec le père qui va beaucoup mieux. Et il me verse une pension quand-même pour mon fils. Pour mon beau-fils il y a u un jugement quand sa mère la récupérer il y a 2 ans apeupres. Il faudrait qu'on fasse quoi svp.
0
inesmaely Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018
25 févr. 2015 à 22:00
Oui il vois mon fils pour les vacances qu'on partage on s'arrange de notre mieux afin que les enfants soit le moins de temps possible sans se voir.
En vous remerciant par avance.
On vous souhaitant une bonne soirée.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
26 févr. 2015 à 10:18
Bonjour
Alors, que la maman et lui fasse une convention amiable conjointe ou sera rédiger qu'ils sont décidés que le papa aura la garde de l'enfant qui a exprimé le désir de vivre chez lui, que la maman ne s'y oppose pas, bien au contraire, elle pense que c'est bénéfique et qu'il y a une bonne entente entre les parents.
Qu'aucune pension n'est demandé , que soit fixé un droit de visite et hébergement au profit de la mère , (la vous détaillez si c'est classique, c'est un week end sur deux ou un trois (1, 3.5 week end du mois et la moitié des vacances.

Ils signent cette convention ensemble, mettent leur revenus et charges ensembles, envoient ce dossier au tribunal de grande instance, section Greffier du Juge aux affaires familiales pour faire valider la nouvelle décision par un nouveau jugement.
0
inesmaely Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018
9 mai 2015 à 15:49
Je vous remerci pour vous conseilles. Je vous informe que mon conjoint a récupéré sont fils lui est sont ex famme on fait tout à l'amiable. Voilà je vous en remercie encore une fois pour tout vous conseilles.


On vous souhaite une bonne après midi et un bon week-end.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
9 mai 2015 à 15:53
Bonjour
Attention, l'amiable a ses revers, il faut acter cela par un jugement amiable, mais un jugement quand meme.
Bonne continuation
0