PACS Adresse Impots Fiche-de-paie frais-de-déplacement

ken2paris Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 26 févr. 2015 à 10:41
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 26 févr. 2015 à 10:49
Bonjour à tous,

Je souhaite me pacser, j'habite en province et ma compagne à Paris, aprés le pacs nous allons nous installer à paris.

1 - Est-ce que l'administration fiscal va connaitre ma nouvelle adresse automatiquement via le pacs ?

2 - Je ne souhaite pas indiquer à mon employeur mon changement de domicile (je touche des frais de déplacement en restant basé en province), est-ce que cela va créer un problème auprés du service des impots ? L'employeur communique t-il mon adresse aux impots ?

3 - Existe t-il une solution pour etre en régle vis à vis de mon employeur et vis à vis des impots sachant que je poséde toujours un appartement en province mais qui ne sera plus ma residence principale une fois pacsé

Merci pour votre aide
Cordialement
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
26 févr. 2015 à 10:49
Bonjour,

pour être en règle, vous devez informer votre employeur de tout changement important, adresse et changement situation familiale.

Les impôts, aussi, doivent être informés, au plus tard au moins au moment où vous ferez la déclaration de revenus (cela sera sur celle des revenus 2015).

Le bien en province sera effectivement considéré comme résidence secondaire.

Cordialement
0