Copro : couper un arbre dans une cour privative ?

Anna - 26 févr. 2015 à 16:50
 Anna - 26 févr. 2015 à 17:31
Bonjour,

J'habite un petit immeuble en centre ville, géré par un syndic bénévole.
L'occupante propriétaire du RDC dispose d'une cour privative, qui comprend un très beau palmier duquel les autres copropriétaires peuvent jouir à leurs étages respectifs.

Problème : la copropriétaire du RDC veut le couper, car il lui apporte soit disant de l'ombre. Une bonne taille pourrait suffire à mon sens, mais elle s'obstine.

Question : même si la cour est privative, est-elle en a le droit ?

Merci de vos conseils,
Anna

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 5 941
26 févr. 2015 à 17:27
Bonjour,

Dans une copropriété, pour couper un arbre, la décision doit être prise en A. Gle. Ceci dit, la personne du rez de chaussée qui est gênée par cet élément de décoration peut avoir des exigences. Le syndic (bénévole dites-vous) donc présent sur les lieux, doit l'entendre et tenter une taille sévère. Voyez votre gérant et demandez lui qu'il rencontre cette personne. Ainsi peut être pourrez-vous sauver votre palmier.

Cdlt.
0
Nous avons justement eu une AG de Copro hier, et c'est à cette occasion qu'a été soulevé le point. Le syndic, et tous les co-propriétaires (dont moi) sommes donc informés du sujet.
Qui a le dernier mot au final, si la taille ne s'avère pas suffisante selon la personne du RDC ? C'est après tout très subjectif... Le palmier étant très haut, je ne suis pas sûre qu'elle récupèrerait beaucoup de lumière...
0