Conditions pour obtenir le rsa

Mamanpoule44 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 2 mars 2015 à 11:28
 cathycat56 - 4 mars 2015 à 12:37
Bonjour,
Je suis mère seule avec 3 enfants de moins de 10 ans, je me suis séparée du père de mes enfants.
J'ai fermé ma société apres 13 d'activités à l'arrivée de ma 3 éme fille.
Du coup je n'ai droit à rien du côté de pôle emploi.
Je dispose de quelques économies (héritage de ma mère decedée) mais je ne vais pas tenir longtemps.
Ma question est:
Ai je droit au RSA compt tenu de cet héritage?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

cathycat56 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 1
2 mars 2015 à 11:52
bonjour
je suis en train de regarder justement sur là caf à l' instant enfin depuis ce wk , car j'ai aussi un souci mais me semble si je me trompe pas que là caf va prendre en compte cet héritage .
pour recevoir le RAS il ne faut aucun revenu ni capital ou autre c' est dur mais c' est comme ça, beaucoup se fait avoir car même une aide tel qu' il soit minime qu' il soit si la caf fait un contrôle de situation attention !!
moi même étant depuis des années au RAS et pension AAH par la suite j'ai eu de sacrés surprises en étant sur de faire attention et par étourderie ou oublie là caf m' as vite rattrapé, pourtant c est pas faute de les avoir appelé pour être sur que tout est en règle
mais étourdie que je suis j ai pas assez fait attention ou ne pensais pas que ça pouvais avoir une conséquence même une petite aide de la famille
j espéré t avoir aider
cordialement cathy
0
cathycat56 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 1
2 mars 2015 à 12:23
0
Merci Cathy, vous confirmez ce que j'imaginais!
Merci !
Bonne journée!
0
cathycat56 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 1 > Maman 44
3 mars 2015 à 08:12
bonjour maman 44
ravie d avoir été utile
faut rien laisser au hasard au moindre changement faut vite leur signaler au moindre doute faut vite aussi chercher les infos une erreur et pan !! ^^ faut vérifier le compte caf régulièrement en cas de surprises pour pouvoir anticiper les erreurs d' un cotés comme de l' autre
voilà bonne journée :=)
0
Ysabe_l Messages postés 12464 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 8 443
3 mars 2015 à 11:42
Bonjour,

Vous avez le droit au RSA même avec des économies, tout dépend de leur montant. Il sera retiré 0.25% de vos économies sur le RSA. Mais avec 3 enfants à charge, ça laisse de la marge.
-1
effectivement ysabe à raison ce que j ai mis plus haut
"pour recevoir le RAS ( RSA ) petite erreur ^^ il ne faut aucun revenu ni capital ou autre" peut laisser penser que la caf refuseras mais non je me suis mal exprimée sur ce point ils déduiront l héritage en fonction de la somme mais si la somme et plus haute que le RSA me semble qu ils refuseront d après ce que j ai pu entendre a vérifier les dires ....
cordialement cathy
0