PROJET INACHEVE - ACHAT EN VEFA

CELINE34000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 2 mars 2015 à 15:19
CELINE34000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 2 mars 2015 à 16:23
Bonjour,

J'ai acheté un appartement en VEFA et signée chez le notaire en Juin 2011,

Le projet à commencé à se monter fin 2011 puis en travaux en 2012 quand soudain plus personne sur le chantier pour diverses raisons....

Un expert est mandaté afin d'estimer les malfaçons et de faire un point sur le chantier, cet expert mets plus de 2 ans pour chiffrer cela , bien entendu pendant ce temps il ne se passe strictement rien sur le chantier ormis le fait qu'il soit saccagé, tagé et détruit sur une partie du bâtiment, la toiture commence à s'envoler.. et j'en passe,

Bien entendu, la société c'est mis en redesseement judiciaire fin d'année 2014, c'est tellement facile de laisser les gens dans la merde !!

A ce jour, le crédit court mensuellement et ce pour une durée de 30 ans pour un appartement qui n'existe pas... c'est scandaleux j'ai contracté cet achat à 30 ans pour en faire ma résidence principale aujourd'hui j'en ai 35...j'ai que des soucis avec ce projet qui n'aboutit pas mais qui me pourrie la vie,

J'aimerais réellement connaitre les recours et savoir envers qui je pourrais me retourner ?
Tout le monde se rejette la faute, c'est l'enfer...
Est ce que ce projet pourra être fini ... avec quel argent... le comble c'est que l'appartement ne nous appartient pas nous ne pouvons rien en faire à par payer le crédit,
Est ce qu'une entreprise peut reprendre le chantier ???

J'aimerais vraiment avoir des avis professionnels..je vis plus....

Merci

1 réponse

dany311 Messages postés 20524 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 6 195
2 mars 2015 à 16:09
bonjour

si la société est en redressement judiciaire , le seul interlocuteur est la personne qui a été chargée d'établir le plan de redressement( mandataire désigné par le tribunal de commerce )
si cette situation est récente , avant que le mandataire ne prenne les dispositions nécessaires vous risquez d'attendre encore quelques mois

mais une question ???
en général en VEFA ; on fait une réservation et au fur et à mesure de l'avancement des travaux on débloque les sommes demandées.
comme le bâtiment n'est encore achevé je suppose que tout l'argent n'est pas débloqué
0
CELINE34000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
2 mars 2015 à 16:23
Effectivement le déblocage des fonds se faisaient au fur et à mesure de l'avancement des travaux,

Signature du contrat- Fondations - élévations des murs - hors d'eau et hors d'air... tout cela a bien été demandé, j'allais à chaque déblocage tout vérifier, et signé oupas les appels de fonds ...

Pour au final débloquer 90% de la somme soit plus de 140 000 €, il me reste 10% !!
0