Carte de resident et divorce

lilou - 4 mars 2015 à 01:09
 lilou - 11 avril 2015 à 00:04
Bonjour, je vais vous parlé un peu de mon histoire, j'ai un problème et je voudrais des réponses s'il vous plait.voilà je suis camerounaise mariée depuis 4ans et 3mois avec un français. A mon arrivée en France en 2011 tout se passait bien jusqu'à ce que j'obtiens mon permis de conduire et que je me fasse des amis. il est devenu très jaloux et pourtant il n'avait pas raison de l'être , il me disait qu'on s'est marié pour qu'on reste que tous les deux,c'est à dire pas d'amis ni visite,le seul moment ou je pouvais respirer c'est quand j'allais à mon boulot, j'ai un boulot saisonnier car dans ma ville il n'ya que çà car elle est touristique.. Et comme moi africaine j'ai pas grandi dans la même conception de la vie je me suis un peu rebellée, et ceci c'est le début de mon cauchemar, les insultes, les cris au quotidien, des mots violents dès que je sors de la maison même pour marcher pour éviter d'envenimer les choses. Bon bref ne pouvant plus j'ai porté plainte à la gendarmerie, et je suis allée voir une assistante sociale, en ce moment j'avais le titre de séjour d'un an qui expirait dans 3mois et il menaçait ne pas me le renouveler, mais moi je m'en foutais d'être sans papier parce que je n'en pouvais plus.j'étais pas bien , on m'a fait voire un psy et une conseille conjugale pour pouvoir parler , ensuite j'ai trouvé un avocat et lancer la procédure du divorce, tout se mettait en place monsieur n'était pas encore au courant, pendant des jours on ne se parlait pas, puis il change de comportement quand je lui ai dit que je partais , il s'est mis à pleuré et a demandé pardon et promis de changer. je l'ai cru parce que voulant sauver mon mariage et j'ai du appelé l'avocate et on a suspendu la procédure du divorce. bref 2ans ont passé depuis et j'ai eu ma carte de 10ans et là son naturel revient, j'aimerai cette fois partir j'en ai marre, on a pas d'enfants , moi j'en voudrais mais monsieur d'après ses examens ne peut pas, il veut pas adopter, ni accepter que je porte l'enfant d'un autre, et moi j'ai envie d'être maman , le temps passe. si je demande le divorce est ce qu'on va me retirer ma carte de résident? chaque fois je lui pardonne ses bêtises , et supporte tout, mes amis me disent de le quitter, qu'il ya longtemps que j'aurais du le faire

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 mars 2015 à 10:45
Bonjour
Non , on ne vous retirera pas votre carte de résidence

1
bsoir, merci pour cette réponse çà me rassure beaucoup en ce moment j'ai repris mon boulot saisonnier et çà me fait du bien. merci encore
0