En fin de droits POLE EMPLOI ce mois-ci

nefertari76 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 4 mars 2015 à 09:52
 senga - 11 mars 2015 à 10:09
Bonjour!
Licenciée en mai 2011 suite à un plan social d'une grosse industrie Rouennaise qui a fermé définitivement ses portes, j'ai bénéficié d'allocations ARE depuis septembre 2011 jusqu'à ce jour. Depuis février 2012, je suis devenue auto-entrepreneur en tant que négociatrice immobilière et percevais un complément de la part de POLE EMPLOI, les mois pendant lesquels je ne vendais pas. En octobre 2013, j'ai obtenu un CDI en tant qu'assistante juridique chez un avocat, à raison de 17H30 par semaine, ce qui représente 76H par mois grosso modo. POLE EMPLOI me verse tous les mois le complément, en revanche, ce complément s'arrête ce mois-ci car je serai arrivée au terme de mes droits (36 mois d'indemnisation car +50 ans). Ma question est la suivante: puis-je bénéficier d'un complément de revenus puisque, malgré mes nombreuses recherches de travail, j'ai bien compris que je suis trop âgée et je ne trouve rien en complément soit à temps partiel soit à temps plein. POLE EMPLOI peut-il encore me verser quelque chose (allocations de fin de droits?)sinon, serais-je en capacité de bénéficier du RSA pour complément d'activité ou des nouvelles mesures que le Gouvernement compte mettre en place pour les travailleurs les plus démunis? Si quelqu'un peut me guider pour savoir auprès de qui m'adresser et ce potentiellement auquel j'aurais droit....
Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Bonjour,

Je vous conseille de déposer une demande de RSA activité.
Selon votre situation, vous pourrez peut-être bénéficier d'un complément de revenus.
1
Nefertari76
11 mars 2015 à 09:51
Je vous remercie pour votre réponse rapide, je vais effectivement consulter la CAF afin de remplir une demande de RSA activité quoique mon concubin ait des revenus de 1500 € par mois. Je ne sais pas si le RSA est attribué à une personne sans tenir compte des revenus du conjoint (même si nous ne sommes ni pacsés ni mariés) ou pas. Je vais m'enquérir de tout cela avant la fin de semaine.
Il faut reconnaître que nous sommes dans une situation plus ambiguë car trop âgés pour susciter l'intérêt d'un employeur mais devant travailler encore plus longtemps avec les départs en retraite repoussés d'année en année...
Je vous souhaite une excellente journée. Cordialement!
0
Bonjour,

La demande de RSA prend en compte les revenus de l'ensemble des membres du foyer, donc les revenus de votre concubin seront pris en compte.
Vous pouvez aussi faire une simulation sur le site de la CAF pour savoir si vous avez droit à quelque chose.
0