Création d'un commerce ambulant

davidetvero Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 5 mars 2015 à 16:21
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 6 mars 2015 à 16:25
Bonjour,
Je souhaite créer un commerce ambulant de prêt à porter et accessoires ethniques.
Voilà ma question: Combien dois-je prévoir de stock pour commencer à vendre sur les marchés?
C'est a dire les quantités à prévoir et la somme approximative qu'il me faudrait pour commencer cette activité .
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
5 mars 2015 à 18:55
bonjour,

Pour ouvrir une entreprise, même un commerce ambulant aujourd'hui, il n'est plus possible de se lancer dans l'aventure sans un minimum de précautions.
Il vous faut préparer un plan d'affaires, expliquant votre projet, la clientèle ciblée, la région où vous souhaitez exercer cette activité, la présence de la concurrence etc, et etc...
Il vous faut aussi établir un bilan prévisionnel du chiffre d'affaires envisager, définir un fonds le roulement nécessaire, faire une simulation des charges sociales et fiscales qui seront exigées.
C'est un gros travail de préparation indispensable avant d'envisager créer cette entreprise.
Personne, ne peut chiffrer vos besoins avec aussi peu d'éléments.
N'oubliez jamais qu'un nombre important de ce type de commerce a disparu dans les cinq années qui suivent leur création.

Un site à consulter

www apce.com

cdt
0
davidetvero Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
6 mars 2015 à 16:21
Oui je sais tout cela. Je suis d'ailleurs en contact avec la cci de mon département.
Ce que je voulais savoir c'est combien me faut il a peu près de marchandise pour commencer.
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
6 mars 2015 à 16:25
et faut être sûr aussi d'obtenir un emplacement sur les marchés ....... !
0