Dilemme cdd/cdi

jesstls31 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 6 mars 2015 à 02:32
caroledu92 Messages postés 14626 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 - 6 mars 2015 à 19:00
Bonsoir à tous
j'aurais besoin d'un peu d'aide pour analyser mon problème.
je suis embaucher dans une entreprise dans laquelle j'exerce le métier de vendeuse depuis le 1er décembre 2014.
le premier jours où je me suis présenté pour déposer ma candidature, la responsable m'a dit qu'elle recherché un cdi. lorsque je suis revenu le jours de l'embauche, c'était passé à un cdd de 2 mois renouvelé 2 mois avant de passé en cdi (donc au 1er avril 2015).
donc bon je venez pour travailler je n'allait pas refuser puisque je passerai en cdi 4 mois plus tard.
Le problème c'est que 15 jours après mon entrée dans l'entreprise, elle as embauché une autre personne directement en cdi avec une période d'essai de 2 mois....
du coup je perds quelques avantages non négligeable les tiquet restaurant, les congés et surtout les primes que l'on m'a fait miroiter.
je voulais savoir si il est légal d'embaucher une personne en cdd et juste après une autre personne pour des poste similaire "vendeuse en 30h/semaine" en cdi ?
Par principe je trouve ça un peu malhonnête.
désolé pour les fautes^^ et merci à ceux qui me répondront :)

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14626 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 4 572
6 mars 2015 à 19:00
Bonjour

je voulais savoir si il est légal d'embaucher une personne en cdd et juste après une autre personne pour des poste similaire "vendeuse en 30h/semaine" en cdi ?

Oui c'est possible

du coup je perds quelques avantages non négligeable les tiquet restaurant, les congés et surtout les primes que l'on m'a fait miroiter.

Je ne comprends pas .. En CDD vous avez droit aux tickets restau et aux CP
0